La Gazette de la Manche

Meuh Cola crée un cola transparen­t et bio

Solibulles, la société fondatrice de la Meuh Cola, a créé un nouveau cola translucid­e et bio.

-

Saint-Pair-sur-Mer. Une entreprise manchoise a fait une petite révolution dans le monde sans pitié des boissons gazeuses, en inventant un cola bio et transparen­t.

Sébastien Bellétoile, gérant de la société Solibulles, celle-là même qui avait créé la Meuh Cola, s’est lancé dans ce défi fou, après une discussion avec un client du marché bio des halles de Rungis.

« Il m’a proposé de commercial­iser un cola bio. Sauf que la Meuh Cola ne pouvait pas être labellisée bio à cause du caramel. Du coup, on pouvait soit incorporer du caramel bio, mais dont la colorimétr­ie était moins forte que le cola classique, soit retirer purement et simplement le caramel » , confie le créateur à notre collègue de La Presse de la Manche.

C’est cette deuxième solution qui a été choisie, car elle permettait de ne pas s’éloigner du goût originel du cola, tout en proposant un produit complèteme­nt nouveau.

Ce n’est pas de la limonade !

Selon le gérant, la boisson a convaincu les premiers testeurs. « C’est un cola qui intrigue. Les gens se demandent si ce n’est pas de la limonade, mais s’ils ferment les yeux, ils retrouvent

sans problème le goût du cola » . Sébastien Bellétoile confie même avoir accentué le goût du cola de 15 % dans cette nouvelle recette.

Les autres ingrédient­s sont les mêmes, c’est-à-dire qu’il n’y a toujours pas de caféine, ni d’acide phosphoriq­ue, mais l’on retrouve du sucre de canne bio.

La boisson peut être trouvée en bouteille de 27,5 ou 75 cl (au tarif de 3 € pour cette dernière) dans les épiceries fines et les magasins bio notamment.

 ?? (Photo : La Presse de la Manche). ?? Sébastien Bellétoile, gérant de la société Solibulles, a inventé un cola transparen­t et bio
(Photo : La Presse de la Manche). Sébastien Bellétoile, gérant de la société Solibulles, a inventé un cola transparen­t et bio

Newspapers in French

Newspapers from France