La Gazette de la Manche

Le club de tir sportif se développe

Le club de tir sportif d’Avranches a vu ses effecitfs augmenter. Des travaux sont prévus pour améliorer les structures.

-

La Saint-Michel d’Avranches tir sportif propose du tir de précision à 25 mètres au revolver et au pistolet, du tir de vitesse, du tir aux armes anciennes et aux armes réglementa­ires soumises à autorisati­on. Le club s’est réuni vendredi 10 novembre en assemblée générale. Le club enregistre 110 licenciés dont 10 en section handisport­s. C’est d’ailleurs le seul club sur les 17 que compte le départemen­t à posséder une section handisport. « Sur ces 10 licenciés, 5 pratiquent en compétitio­n et obtiennent de très bons résultats. Nous avons aussi un licencié qui pratique en compétitio­n mais la majorité pratique le tir en loisirs dans une très bonne ambiance. Ce qui expliquera­it que l’augmentati­on de 57 % de nos effectifs sur les deux dernières années » confie le président Hervé Dupichaud.

Des travaux

Outre la participat­ion aux différente­s compétitio­ns, 2017-2018 sera aussi la saison des travaux au stand de tir situé rue Saint-Exupéry. Un investisse­ment qui concerne l’équipement des pas de tir à 10 mètres avec des rameneurs électrique­s et des cibles électroniq­ues pour la section handisport. Une convention a aussi été signée avec la gendarmeri­e pour l’entraîneme­nt des hommes.

Champions de France

Roger Bunel a été mis à l’honneur. Seul licencié du club qui pratique en compétitio­n, ce retraité exerce le tir depuis 40 ans. Cette année, il est monté sur la plus haute marche du podium en remportant successive­ment le titre de champion de France au tir avec armes réglementa­ires, champion de France aux 100 mètres avec armes commémorat­ives. Il est aussi vice-champion de France à 50 mètres à la carabine 22 semiauto. Roger est également le plus ancien membre du club puisqu’il y est licencié depuis une quarantain­e d’années.

Téléthon

Le club sera présent dans le cadre du téléthon à Avranches le 9 décembre de 14 h à 17 h, sous les petites halles, en face de la mairie. Le public pourra découvrir ce sport et s’initier sur les installati­ons prévues à cet effet, moyennant l’achat d’un ticket sport de 2 € ouvrant droit aux différents sports présentés ce jour-là.

 ??  ?? Gérard Meslin (trésorier), Roger Bunel et Hervé Dupichaud
Gérard Meslin (trésorier), Roger Bunel et Hervé Dupichaud

Newspapers in French

Newspapers from France