La Gazette de la Manche

La Vallée de l’Airon va s’ouvrir au plus grand nombre

Dimanche 19 novembre, la deuxième édition du Trail de la Vallée de l’Airon organisée par l’associatio­n Trail de la Vallée de l’Airon présidée par Jérôme Borde a réuni 167 participan­ts. La troisième édition est déjà dans les têtes.

-

La course s’est déroulée sur une seule boucle de 16 kilomètres tout au long de la Vallée de l’Airon en empruntant en majorité des sentiers communaux, bois et champs. Cette épreuve a été remportée par le même duo qu’en 2016. Mais cette année, c’est David Hardy (GDM Saint James) en 1:12:29 qui remporte l’épreuve main dans la main devant Francis Garnier (USM Vire), vainqueur de l’année dernière.

« C’est un très beau parcours, glissant avec de belles parties techniques et une bonne partie de manivelle avec Francis » , explique le vainqueur David Hardy.

Doublé de Jogg’Hilaire

Chez les filles un beau doublé de Jogg’Hilaire avec la victoire d’Alexandra Vétois (30e au clas- sement général) en 1:28:32 qui s’impose devant sa camarade Canelle Poirier (1:31:51), 3e Isabelle Chaignon (1:33:14), 4e Lucie Desgué-Pioline (1:33:15).

Toute l’équipe du Trail de la Vallée de l’Airon remercie tous les participan­ts, les 52 bénévoles, la commune, les partenaire­s et tous les propriétai­res des terrains privés.

Nouveau parcours en 2018

« Vous avez tous participé au succès de cette journée. Un grand bravo aux vainqueurs ! Pour la 3e édition en 2018, on essaiera d’organiser deux parcours, un plus court pour accueillir des coureurs qui voudraient découvrir le trail sur une distance de 5 ou 10 km » , expliquent Jérôme Borde et Bertrand Heudes, les organisate­urs. Les 3 premiers et premiers de chaque catégorie ont été récompensé­s.

 ??  ?? 167 coureurs étaient au départ de la course. Un beau doublé a été signé par Jogg’Hilaire avec la victoire d’Alexandra Vétois qui s’impose devant sa camarade Canelle Poirier.
167 coureurs étaient au départ de la course. Un beau doublé a été signé par Jogg’Hilaire avec la victoire d’Alexandra Vétois qui s’impose devant sa camarade Canelle Poirier.

Newspapers in French

Newspapers from France