La Gazette de la Manche

Avranches bien représenté pour les championna­ts du monde

59 poloïstes français viennent d’être appelés pour constituer les équipes de France de kayak polo 2018. Avec 11 présélecti­onnés, le Canoë-club d’Avranches est le club le mieux représenté, suivi par Montpellie­r.

-

Trois seniors dames ( Bazin Tiffany, Jouenne Marion, Laurent Marie-Astrid), trois seniors hommes (Morin Guillaume, Robert Arnaud, Thieulent Thomas), trois dames U21 ( Lemasle Clotilde, Louis Céleste, Robert Marion) et deux hommes U 21 (Dehainault Léo, Lagoutte Marin) sont sur la liste ! Ils se préparent donc à parfaire leur condition afin de faire partie des 32 poloïstes français qui auront l’honneur de disputer les prochains championna­ts du monde à Welland, au Canada, en août 2018. « Tous sont prêts à conquérir leur place au sein de l’élite du kayak polo national » , indiquent les dirigeants. « Cette première place vient récompense­r le travail réalisé au club et s’ajoute aux excellents résultats obtenus par les plus jeunes lors des championna­ts de course en ligne de fond à Vernon le weekend des 11 et 12 novembre. »

Des champions de Normandie

18 membres du club avaient fait le déplacemen­t pour se confronter aux meilleurs normands de la discipline sur une distance de 3000 mètres pour les benjamins- minimes et 5000 mètres à partir des catégories cadets. Les Avranchina­is ont su tirer leur épingle du jeu et confirmer la montée en puissance du club en course en ligne avec 5 podiums. En kayak monoplace minime 2 homme, Maxime Legendre devient le nouveau champion de Normandie et Jules Brécin, après son titre de champion de France en sprint cet été, se classe 3ème.

En kayak monoplace minime 1 Homme, Elory Bourdon se classe 3ème, Lenny Aussant est vice-champion de Normandie et Mathias Robidat est champion de Normandie. Un carton plein pour Avranches. En kayak monoplace minime 2 Dame, Laurine Corre est championne de Normandie.

En kayak monoplace minime 1 dame, Jeanne Coursin se classe 3ème. En kayak biplace minime 2 homme, Yoni Lémée et Yvan Coulon sont vice-champions de Normandie. Maxime Legendre et à Jules Brécin décrochent le titre de champions de Normandie.

 ??  ?? Carton plein sur les podiums à Vernon pour le club d’Avranches, le week-end du 11 novembre.
Carton plein sur les podiums à Vernon pour le club d’Avranches, le week-end du 11 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France