La Gazette de la Manche

La situation devient vraiment inquiétant­e

Avec le nul à domicile (0-0) face à Chambly, à l’issue d’une rencontre d’un faible niveau, Avranches a laissé entrevoir des doutes quant à son maintien en National 1.

-

De retour de Guyane où son équipe s’était fait éliminer sans gloire aux tirs aux buts en Coupe de France, Damien Ott avait insisté sur l’importance de ce duel face à une autre équipe mal classée, évoquant « un match à fort enjeu » .

Ses joueurs sont pourtant apparus comme inhibés face à l’événement face à un adversaire bien regroupé en défense. Ils ont ainsi usé et abusé des ballons longs vers Dutournier, de retour à la pointe de l’attaque.

Le résultat ? Un premier acte pauvre en actions franches.

Dutournier échoue sur penalty

Cela ne fut guère mieux en seconde période avec un face-àface raté par Thiaré, face à Pinoteau (61’). Dans la foulée, Thiaré, bien lancé par Belhameur, obtenait un penalty peu évident pour une faute du gardien dans sa surface.

Mais à l’heure d’exécuter la sentence, Dutournier tirait trop mollement et Pinoteau se couchait bien pour capter la balle (63’). Et Damien Ott de taper de rage le banc de touche !

Après cet échec, les partenaire­s d’Anthony Beuve ne se créaient plus aucune occasion, mis à part Nkololo dans le temps réglementa­ire puis trois tirs aux buts ratés sur cinq. Les locaux ne se sont guère montrés plus inspirés sur coups francs.

Sans compter la multitude de passes et de contrôles ratés sur une pelouse qui donne déjà des signes de dégradatio­n évidente. À l’inverse, les joueurs de l’Oise, déjà dangereux, auraient pu l’emporter en fin de rencontre sur une tête et un contre rapide. Mais le capitaine avranchina­is se montrait impérial sur sa ligne pour sauver le point du match nul.

Toujours dernier

Cette rencontre a mis en lumière de sérieuses carences dans la constructi­on du jeu côté avranchina­is, en dépit d’une assise défensive retrouvée. Le début de saison complèteme­nt raté et l’éliminatio­n précoce en Coupe de France semblent peser dans les têtes.

Pas idéal dans la course au maintien qui est désormais l’unique objectif de la saison. L’USA reste dernière du championna­t avec 9 points, à deux points de son adversaire du jour et à trois des premiers non relégables.

Newspapers in French

Newspapers from France