La Gazette de la Manche

Inscriptio­ns facilitées et un ancrage plus fort

Saint-Malo n’aura plus de course lors du marathon du Mont-Saint-Michel, le week-end du 26 et 27 mai 2018.

-

Le prochain marathon du Mont Saint-Michel aura lieu le week-end du 26 et 27 mai 2018. L’organisate­ur ASO (Amaury Sport Organisati­on) qui s’occupe également du Tour de France, a ouvert les inscriptio­ns mercredi 15 novembre 2017 et a dévoilé le programme des courses du week-end du 26 et 27 mai 2018.

Quatre courses

Y figurent quatre courses seulement : le marathon, qui aura lieu le dimanche 27 mai 2018 et toujours au départ de Cancale ; le duo marathon qui consiste à faire la course à deux avec un passage de relais à mi-course à Cherrueix ; le Trail de l’Archange (58 km) au départ de Granville et le semi d’Avranches (21,1 km), ces deux courses ayant été lancées l’année dernière.

La fin pour St-Malo

Les deux courses qui avaient lieu à Saint-Malo : la 10 K et la Malouine seront organisées en novembre. Il n’y aura donc pas de course dans la cité corsaire en lien avec le marathon du Mont Saint-Michel. On se souvient que l’an dernier, les organisate­urs avaient fait part de leur intention de « recentrer l’épreuve » vers le départemen­t de la Manche, celui-ci étant le principal partenaire financier. Cela semble se confirmer pour 2018…

Deux nouvelles courses à développer

La première organisati­on du semi- marathon d’Avranches et du Trail de l’Archange a connu un succès pour les organisate­urs. « Nous avons eu 1 300 coureurs sur le semi et 500 pour le trail. Nous espérons nous développer cette année », indiquait Thomas Delpeuch, directeur des courses pour le grand public chez ASO.

Le dossard envoyé à domicile

« Un point noir avait été retenu par les coureurs. Il fallait se rendre au village du Mont Saint-Michel pour récupérer son dossard. Cette année, ASO innove et va proposer d’envoyer directemen­t le dossard au domicile des coureurs. Il n’y a aura pas de village cette année. « Nous allons mieux communique­r sur le web » , confiait Thomas Delpeuch. Il sera toutefois possible de récupérer un dossard sur place à la dernière minute.

 ?? ©Studio de Com ?? La première édition du semi-marathon d’Avranches a connu un gros succès ici au départ de la place Carnot.
©Studio de Com La première édition du semi-marathon d’Avranches a connu un gros succès ici au départ de la place Carnot.

Newspapers in French

Newspapers from France