La Gazette de la Manche

« Les boutures pour la saison prochaine sont prêtes »

Cette année, ils étaient quinze participan­ts au concours des maisons fleuries. C’est mieux que lors des dernières éditions.

-

Une petite cérémonie a été organisée à la mairie, samedi 18 novembre, à l’occasion de la remise des prix décernés par le jury cet été. Une plante et un chèque ont été remis aux trois premiers ; un chèque aux suivants.

David Blandel, vainqueur pour le concours des façades de maison, participai­t pour la troisième fois. Le jeune homme avoue passer beaucoup de temps à s’occuper des fleurs. Cette année, il avait installé 100 pots de fleurs autour de sa maison en plus des 35 rosiers qui retiennent toute son attention au mois de mars, au moment de la taille.

Annick et Didier Hamard participai­ent au concours pour la première fois. Leur ferme est fleurie toute l’année. Les plantes sont diversifié­es : magnolias, camélias, lilas, tulipes et jonquilles au printemps ; oeillets d’inde, lierres, géraniums, hortensias en été ; feuillages et chrysanthè­mes de toutes les couleurs en automne.

La palme est revenue à Yves et Georgette Jourdan qui participen­t

au concours depuis une bonne quinzaine d’années. « Depuis

qu’on est à la retraite » , précisent ces anciens agriculteu­rs, amoureux des fleurs, qui apportent un soin particulie­r à leur cadre de vie. Et y consacrent beaucoup de temps. « Les boutures de lierre sont déjà prêtes pour la saison

prochaine » . Georgette et Yves

ont déjà commencé à installer la déco de Noël. « On s’y met après

la Toussaint » . Les illuminati­ons seront à voir à partir du samedi 9 décembre.

 ??  ?? Les premiers de chaque catégorie avec Valérie Normand, maire de Ger.
Les premiers de chaque catégorie avec Valérie Normand, maire de Ger.

Newspapers in French

Newspapers from France