La Gazette de la Manche

Une année riche pour les pompiers

Les pompiers ont honoré leur sainte patronne samedi 25 novembre à Perriers-en-Beauficel.

-

Après une revue des troupes et des engins par les officiels et les élus, une gerbe a été déposée au monument aux morts. Puis le cortège s’est dirigé vers l’église pour assister à la cérémonie religieuse, officiée par le père Martial Criquet.

Des médailles. Après le discours de bienvenue de Lydie Brionne, le maire, le lieutenant Michel Maillard, chef de centre, a retracé la vie du centre. L’année 2017 a été riche en événements, grades, distinctio­ns et formations avec une médaille d’or pour l’adjudant Philippe Leguillon, cinq médailles de bronze pour le caporal Anthony Pigault, les sergents chefs Laurent Lecoz et érôme Barbot, le 1re classe Tony Spitza et le caporal chef Jérôme Rogues.

Des formations. Elles ont permis au sergent chef Christophe Cocherie de devenir formateur de niveau 1, au caporal Kévin Hurel d’obtenir le COD1, au sapeur Quentin Jouenne d’être équipier, au caporal Justine DarthenayA­nne d’obtenir son certificat de compétence­s de formateur aux premiers secours et de devenir monitrice secourisme et au caporal Anthony Pigault de devenir équipier feu de forêt. 4 nouveaux sapeurs pompiers ont intégré le centre de secours : Kévin Eury, David Chaunneaux, Thomas Jamet et Anaïs Mauboussin. « Cette année le recyclage secourisme obligatoir­e de 6h s’est fait au centre de Sourdeval grâce à notre monitrice Justine », a précisé Michel Maillard.

Retraite. Les hommes du feu ont honoré un de leur jeune retraité : Guy Beaugeard, entré au centre de secours de Sourdeval en 1983, il a gravi les grades en suivant les formations pour devenir adjudant chef en 2008. Il a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2016. Pendant ces 33 ans de service, il s’est impliqué dans la vie du centre où il était le mécanicien. « En février 2010, dans une nuit enneigée et froide, un bébé est né dans le VSAV, cela reste un bon souvenir pour toi et ton équipe » a souligné Michel Maillard.

Nomination. Guy Beaugeard a été nommé lieutenant honoraire.

 ??  ?? Guy Beaugeard a été nommé lieutenant honorairea­u cours de cette cérémonie qui a salué des médailels obtenues, des formations réussies et un départ en retraite.
Guy Beaugeard a été nommé lieutenant honorairea­u cours de cette cérémonie qui a salué des médailels obtenues, des formations réussies et un départ en retraite.

Newspapers in French

Newspapers from France