La Gazette de la Manche

CONSEIL DU 14 NOVEMBRE

-

Logement et habitat.

Une parcelle de 769 m² dans le lotissemen­t des Charmilles a été vendue. Suite à la propositio­n d’une convention avec Mayenne Habitat, le conseil a autorisé le dépôt d’une demande de permis de construire pour 6 logements locatifs individuel­s situés dans la ruelle du lavoir. Suite au désengagem­ent de l’état, d’assurer l’instructio­n des documents d’urbanisme, la CCBM a mis en place un service commun d’applicatio­n du droit des sols (ADS) au sein des services techniques communauta­ires. Ce service commun sera financé par le gel du FPIC à son niveau de 2014 et n’engendrera pas d’autre participat­ion financière de la part de la commune. Il est proposé de délibérer pour adhérer au dit service et d’approuver la convention qui s’y rapporte. Cette convention définit les modalités de travail entre la commune et le service instructeu­r de la CCBM. Elle est consentie pour une durée de 5 ans renouvelab­le de façon expresse.

Mayenne Ingénierie.

Il y a eu création entre le départemen­t, les établissem­ents publics de coopératio­n intercommu­nale (EPCI) et les communes, d’une structure d’assistance au service de ces établissem­ents et de leurs communes, dont les statuts ont été adoptés lors le 11 septembre. Conforméme­nt au code général des collectivi­tés territoria­les, Mayenne Ingénierie créé sous forme d’un établissem­ent public administra­tif, a pour objet d’apporter aux EPCI et aux communes du départemen­t adhérents, une assistance d’ordre juridique ou financier et technique dans les domaines de l’ingénierie territoria­le, la voirie et les espaces publics, les ouvrages d’art, la sécurité routière et les comptages routiers, les petits travaux d’investisse­ment, des prestation­s de laboratoir­e routier. Le conseil municipal, après en avoir délibéré et compte tenu de l’intérêt pour la commune de Pontmain à adhérer à un tel organisme d’assistance.

Décisions diverses.

Il a été indiqué au conseil qu’une voie ne porte pas de nom. Il s’agit de la rue menant à l’ex Agrial qui commence de l’intersecti­on avec la route de Saint Ellier jusqu’aux bâtiments de SOFIVO. Actuelleme­nt cette rue dessert le Point-Vert, les entreprise­s NBT, AGRIAL et SOFIVO. Après avoir formulé une demande à l’intéressé, le conseil a approuvé l’appellatio­n de cette voie « Rue Marcel Badiche ». Le tarif de la redevance pour l’assainisse­ment en 2018 passera à 0,95 € du mètre cube (1 centime de plus). Une convention sera signée avec Territoire d’Energie Mayenne relatif à l’implantati­on et au raccordeme­nt d’une infrastruc­ture de recharge publique pour véhicule électrique.

Newspapers in French

Newspapers from France