La Gazette de la Manche

Les Vans Théault se développe en Chine

Le président de la région Normandie a visité l’entreprise Vans Théault, lundi 4 décembre, à Ponts-sous-Avranches qui poursuit son développem­ent à l’internatio­nal.

-

Hervé Morin, le président de la Région Normandie, a visité les locaux de la société Vans Théault, à Ponts-sous-Avranches, lundi 4 décembre. Le passionné d’équidés découvrait pour la première fois le spécialist­e de la fabricatio­n de vans pour les chevaux.

Différente­s aides

Devant une centaine de dirigeants, l’élu a présenté les différente­s aides accordées par la Région aux entreprise­s. « Nous avons quatre dispositif­s » , explique Hervé Morin. La rRégion facilite les entreprise­s pour des « conseils, l’innovation, l’export et la formation » , a détaillé Hervé Morin.

Mieux s’implanter en Chine

« Nous avons été très suivis pour notre développem­ent à l’internatio­nal par la Région » , se réjouit Olivier Paulmier, le président de l’entreprise. La société existe depuis 1924 et compte aujourd’hui 100 salariés. La collectivi­té finance à hauteur de 40 %, le salaire d’un Volontaire internatio­nal en entreprise. Cette personne a été recrutée notamment pour continuer le développem­ent en Chine et en Allemagne. Vans Théault a réalisé 21 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, dont 65 % à l’export. Une des nouveautés pour l’entreprise consiste à mettre à dispositio­n des véhicules peu utilisés à d’autres personnes. L’Airbnb des camions pour chevaux est accessible dans plusieurs pays et va continuer son rayonnemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France