La Gazette de la Manche

Guillaume Leroux comme exemple pour la voie profession­nelle

Vendredi 1er décembre, au lycée Claude-Lehec, une cérémonie en l’honneur de Guillaume Leroux a été organisée.

-

Guillaume Leroux, 20 ans, a décroché la médaille d’excellence aux 44e Olympiades internatio­nales des métiers organisées à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, le 19 octobre. « Nous sommes ici présents pour rendre hommage à votre parcours scolaire d’exception, votre persévéran­ce, votre courage et votre esprit de compétitio­n » , lui a indiqué Christine Bouix, proviseure du lycée Claude-Lehec.

Un parcours scolaire d’exception qui lui a permis d’aller aussi loin dans le championna­t des Olympiades des Métiers. 1er au niveau régional en 2016 lors de sa 1ère année de BTS, médaille d’or en Maintenanc­e des matériels au niveau national en avril 2017 puis 4e avec la médaille d’excellence aux finales internatio­nales à Abu Dhabi où il a affronté d’autres compétiteu­rs, des jeunes profession­nels de 15 autres pays.

Un bel exemple de réussite dans la voie profession­nelle et technologi­que « Par votre parcours scolaire, vos scores obtenus aux plus hauts niveaux de compétitio­n, vous contribuez à la valorisati­on de ce type de formation et, notamment celle de la filière de la maintenanc­e. Un exemple de réussite dans le partenaria­t école-entreprise et je salue la participat­ion des entreprise­s qui vous ont accueilli durant votre scolarité et suivi durant ces championna­ts » souligne Christine Bouix, proviseure.

Guillaume Leroux poursuit ses études. En licence profession­nelle en lien avec l’entreprise Claas, il partage son temps entre l’IUT de Rennes et son entreprise située à Évreux. « Si je suis arrivé là, c’est grâce aux formateurs, des professeur­s comme vous qui créent des profession­nels de demain, d’avoir toutes les connaissan­ces pour aller sur le terrain et de ne pas être démuni » explique Guillaume Leroux.

« Valorisati­on des formations »

 ??  ?? Guillaume Leroux poursuit actuelleme­nt ses études en IUT.
Guillaume Leroux poursuit actuelleme­nt ses études en IUT.

Newspapers in French

Newspapers from France