La Gazette de la Manche

Des oeuvres de Mortain outre-Rhin

Cela fait 36 ans que Thannhause­n (Allemagne) et la ville de Mortain sont jumelées. De nombreux échanges ont lieu mêlant le sport, la musique, mais aussi l’art.

- La prochaine assemblée générale du comité de jumelage aura lieu le 23 janvier 2018 à 20 h 30 (salle des associatio­ns de Mortain). L’associatio­n a besoin de personnes volontaire­s pour compléter le noyau dur de membres actifs. L’action principale en 2018 se

La mairie de Thannhause­n souhaitait organiser une exposition rassemblan­t artistes des deux territoire­s. Une rencontre à Paris entre les deux équipes organisatr­ices, en février, a finalisé les détails de cette exposition. Un jury de sélection a été chargé de choisir différents artistes des deux villes. Le premier volet de cette exposition s’est tenu à Notre-Dame-du-Touchet, dans la salle des fêtes, du 8 au 23 avril 2017, attirant plus de 200 visiteurs.

Les oeuvres sont actuelleme­nt visibles dans la mairie de Thannhause­n, dont les murs accueillen­t régulièrem­ent d’autres exposition­s. Le 3 novembre dernier, une délégation de 40 Mortainais s’est déplacée pour le vernissage, avec les oeuvres françaises dans la soute du car. Y étaient présents Hervé Desserouer, maire de MortainBoc­age, l’ensemble du bureau du comité de jumelage, trois conseiller­s municipaux et trois artistes : Yvan Surville, Michèle Leday et Roseline de Milly.

L’exposition est visible à Thannhause­n jusqu’au 17 décembre 2017, date à laquelle le président Gildas Le Guen fera le déplacemen­t pour ramener les oeuvres, du moins celles qui n’auraient pas été vendues sur place. La ville de Mortain-Bocage a désiré marquer son amitié par l’achat de tableau intitulé « Rainbow » de Renate Kanowski.

Les artistes de Mortain-Bocage et ses environs dont les oeuvres ont été retenues pour cet évènement (trois oeuvres par artiste) : Roseline de Milly, Bruno Frey, Pascale Nouailhat, Serge Nouailhat, Aude Van Eeckhout-Frey, Jean-Claude Yver, Elodie Studler, Yvan Surville, Michèle Leday, Éric Mortain, François Aussant, Pierre Boullé.

Le comité de jumelage tiendra un chalet lors du marché de Noël de Mortain, les 15 et 16 décembre prochains, à l’écoute de chaque personne désirant s’investir dans les échanges entre les deux villes. « Nul besoin de parler allemand pour bien s’entendre » , indiquet-on au comité.

 ??  ?? Une délégation de Mortain a été reçue durant la cérémonie du vernissage de l’exposition en Allemagne.
Une délégation de Mortain a été reçue durant la cérémonie du vernissage de l’exposition en Allemagne.

Newspapers in French

Newspapers from France