La Gazette de la Manche

Vers une mise en sommeil

-

Dimanche a eu lieu la 12e édition de la bourse aux jouets et puéricultu­re au profit du Téléthon organisée par le comité des fêtes La Quasimodo. Une dernière pour le comité dont l’ensemble du bureau et bénévoles sera démissionn­aire au mois de janvier, pour l’assemblée générale. Faute de successeur­s, l’associatio­n risque la mise en sommeil. « Cette décision, je l’ai prise il y a deux ans, de façon à pouvoir préparer un remplaçant et le guider notamment au niveau des papiers. Mais il n’y a personne » explique Daniel Guérin, le président.

De 20 à 7 bénévoles

Créé il y a une trentaine d’années, le comité des fêtes rythme la commune avec quatre grandes animations par an, la bourse aux jouets, le vide-greniers, les courses cyclistes et le feu d’artifice. Impliqué avec son épouse Annick depuis 18 ans dans le

comité des fêtes dont 12 années à la présidence, Daniel Guréin dit son regret de voir les Boussacais

de moins en moins s’investir. « Au départ, nous étions une vingtaine pour arriver aujourd’hui à sept bénévoles dont certains sont dans l’associatio­n depuis 25 ans. Si le jour de l’assemblée générale il n’y a personne pour reprendre le comité, nous mettrons l’associatio­n en sommeil pendant un an. Cette situation est vraiment dommage car nos animations marchent bien et nous avons de nombreux habitués notamment pour les braderies et vide-greniers ainsi que pour la course cycliste qui est une belle réussite »

 ??  ?? Daniel Guérin et toute l’équipe de la Quasimodo démissionn­eront du comité des fêtes après l’assemblée générale.
Daniel Guérin et toute l’équipe de la Quasimodo démissionn­eront du comité des fêtes après l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France