La Gazette de la Manche

Granville bat Vitré avant l’ogre Bordeaux

L’US Granville s’est qualifiée pour les 32e de finale de Coupe de France, battant Vitré 2 à 1 au terme d’un match crispé et fermé, samedi 2 décembre.

-

Dans une rencontre entre pensionnai­res de National 2, l’US Granville a pris le dessus sur l’AS Vitré (2-1), samedi 2 décembre, au 8e tour de la Coupe de France.

Après un début de match très fermé, sur une grossière erreur de relance, Tony Theault s’est présenté seul devant Kévin Aubeneau. Le capitaine manchois a glissé sa frappe sous le portier vitréen, et ouvert le score pour l’US Granville, peu après le quart d’heure de jeu (1-0, 17e).

La réaction de l’ASV a été très timide. Trop brouillonn­e, elle s’en est remise à son ailier Jordan Lebacle pour faire passer des frissons aux spectateur­s du stade Louis-Dior. De son côté, Granville n’a pas montré grand-chose mais a profité des espaces laissés par Vitré pour faire le break en contre. Au terme d’un beau mouvement côté gauche, Ladislas Doumiana a trompé Aubeneau de près (20, 63e).

Vitré réagit, mais trop tard

À cinq minutes de la fin du temps réglementa­ire, Abou Maïga a repris de la tête un dégagement en chandelle de la défense granvillai­se, pour continuer à espérer (2-1, 85e).

Pour la troisième année consécutiv­e, l’US Granville aura rendez-vous avec les 32e de finale. En revanche, pour l’AS Vitré, qui attend ça depuis 2012, il faudra encore patienter.

Après Marseille et Angers, les Girondins !

Les Granvillai­s auront, pour les 32e de finales, le privilège d’accueillir une nouvelle Ligue 1, Bordeaux. La rencontre se déroulera le week-end du 6 et 7 janvier. Rencontrer une équipe de Ligue 1, cela devient une habitude du côté de Granville, deux ans après l’éliminatio­n historique en quart de finale contre l’OM (1-0) et un an après la venue d’Angers (futur finaliste) à Louis-Dior (courte défaite 2-1).

 ??  ?? Dans un match face à un autre pensionnai­re de National 2, Granville a assuré sa qualificat­ion malgré la réduction du score des Bretons en fin de rencontre.
Dans un match face à un autre pensionnai­re de National 2, Granville a assuré sa qualificat­ion malgré la réduction du score des Bretons en fin de rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France