La Gazette de la Manche

175 compétiteu­rs aux départemen­taux de bloc

Samedi 2 et dimanche 3 décembre, le Club d’escalade de l’Avranchin a organisé dans le nouveau complexe de Sartilly, les championna­ts départemen­taux de bloc.

-

Cette compétitio­n servait de support aux trois championna­ts départemen­taux du Calvados, Manche et Orne, puisque la structure est l’une des seules homologuée­s dans la région pour accueillir ce type de compétitio­n. Le mur d’escalade a ainsi été totalement remis à nu avant la compétitio­n, afin de créer de nouveaux itinéraire­s inconnus des compétiteu­rs.

Sur l’ensemble du week-end, 175 compétiteu­rs, des benjamins aux vétérans, se sont lancés à l’assaut du mur. Le samedi était réservé aux compétitio­ns jeunes en benjamins, minimes, cadets et juniors ; le dimanche aux compétitio­ns seniors et vétérans. « Les jeunes et les vétérans devaient réaliser un enchaîneme­nt de 20 blocs dans un temps imparti de trois heures, explique Antoine Brossault, président du CEA. Chez les seniors, à l’issue de la phase initiale, les six meilleurs hommes et femmes étaient retenus pour une finale à disputer sur trois blocs à effectuer en quatre minutes maximum, après un repérage de deux minutes par bloc » . Une finale spectacula­ire, en musique et à la lumière des pro- jecteurs, durant laquelle le public, présent en nombre, a pu apprécier les ressources physiques et mentales des meilleurs. Dernier qualifié pour la finale, Willy Potigny du club Horizon vertical de Montmartin-sur-Mer, s’est ainsi arraché en étant le seul à venir à bout de l’ultime bloc de la finale et décrocher ainsi le titre de champion de la Manche. Chez les dames, sa cama- rade de club Sabine Wandewoest­yne, 1re des qualificat­ions, s’est imposée en étant la seule à grimper en totalité les trois blocs.

Le CEA a décroché pour sa part cinq titres chez les jeunes et doit se compter d’une seule finaliste chez les seniors en la personne de Charlotte Bertin, 6e.

 ??  ?? Le podium des seniors hommes. Willy Potigny, vainqueur, est entouré des Mayennais Lionel Jagline (à gauche), 2e et Thomas Despres, 3e. Le podium des seniors femmes : Sonia Malle, 2e et championne de l’Orne ; Sabine Wandewoest­yne, 1re et championne de...
Le podium des seniors hommes. Willy Potigny, vainqueur, est entouré des Mayennais Lionel Jagline (à gauche), 2e et Thomas Despres, 3e. Le podium des seniors femmes : Sonia Malle, 2e et championne de l’Orne ; Sabine Wandewoest­yne, 1re et championne de...

Newspapers in French

Newspapers from France