La Gazette de la Manche

Le 40e relais Normandie-Bretagne se dessine

Le comité d’organisati­on de la course à pied Normandie-Bretagne a tenu son assemblée générale sous la présidence de Pascal Gouvenou, lundi 27 novembre.

-

Le président a dressé le bilan de la 39e édition. « Un bilan positif. Le 17 septembre, 35 formations de 13 relayeurs se sont présentées sur la ligne de départ de Saint-Martin. La commune est actrice depuis 39 éditions. Deux équipes locales étaient engagées : l’Ascal et le Vélo-Club Landellais. Quatre équipes mixtes, huit masculines et trois féminines ont participé à l’épreuve, 22 normandes et 13 bretonnes » , explique Pascal Gouvenou.

Les membres du CONB ont déjà pris rendez-vous pour un weekend entre les deux provinces pour marquer la 40e édition. Elle est programmée le samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Pascal Gouvenou, le président, a proposé un tracé avec les communes « départ » et « arrivée » . « Il s’agit d’une ébauche qui marquera la 40e édition, le CONB projette un relais sur une journée et demie avec au total 16 relais, 3 doublés seront autorisés par équipe » , précise Pascal Gouvenou. Le Normandie Bretagne s’élan- cerait le samedi après-midi pour cinq relais sur un secteur peu fréquenté les années précédente­s compte-tenu des contrainte­s routières. Franck Chesnel, président d’Isigny Running qui aligne trois équipes chaque année, et Christian Chesnel, adjoint au maire aux sports d’Isigny le Buat, ont donné un premier accord.

Arrivée au Mesnillard en vue

Pour l’arrivée, il s’agirait d’une commune inédite et visitée pour la première fois, qui participe depuis quelques années et qui a été lauréate en mixte en 2016 : Le Mesnillard.

Le parcours prévu pour le same- di (exclusivem­ent sur la Manche) serait donc : départ d’Isigny-leBuat vers Le Mesnil-Thébault, Isigny le Hameau, Naftel, Montigny et Le Mesnillard.

Le dimanche : 11 relais sont programmés (3 communes manchoises et 10 bretonnes). Le matin : départ inédit de Virey vers Saint-Martin-de-Landelles, SaintBrice- de- Landelles, Monthault, Mellé, Louvigné- du- Désert et arrivée à La Bazouge-du-Désert. L’après-midi : départ inédit de Landéan, commune jamais traversée qui participe depuis 2015, vers Parigné, Villamée, Poilley, Le Ferré pour une arrivée finale inédite à Saint-Georges-de-Reintembau­lt.

 ??  ?? Le tracé de l’édition de 2018 se dessine déjà.
Le tracé de l’édition de 2018 se dessine déjà.

Newspapers in French

Newspapers from France