La Gazette de la Manche

Georges Guillotin a été maire de la commune pendant trente ans

Maire de La Bazoge de 1971 à 2001, Georges Guillotin est décédé jeudi 30 novembre.

-

C’est « une figure emblématiq­ue de La Bazoge et du canton » qui s’est éteinte jeudi 30 novembre. Georges Guillotin « allait avoir 90 ans le 16 décembre », précise Jean-Yves Hamel, maire de la commune déléguée de La Bazoge, à Juvigny-les-Vallées.

Maire pendant trente ans

Georges Guillotin a été maire de La Bazoge de 1971 à 2001. « On lui doit les prémices de la communauté de communes du Tertre » , salue Jean- Yves Hamel. Son mandat a également été marqué par « la constructi­on du lotissemen­t Saint-Martin, de la salle, du collège, ainsi que la mise en place du centre de secours et de la salle de sport de Juvigny ».

« Il a toujours était au service des habitants », témoigne le maire actuel de La Bazoge.

Vendeur de La Gazette « à domicile »

Georges Guillotin était aussi connu comme le gérant du bar « Chez Renée » , qu’il a tenu jusqu’au printemps dernier.

Après avoir baissé le rideau Georges Guillotin continuait à vendre La Gazette, chez lui. « Je vends La Gazette directemen­t de ma cuisine. Mes clients sont des voisins », témoignait Georges Guillotin en avril dernier. « Mes parents vendaient déjà Le Glaneur avant la naissance de La Gazette. »

Un lecteur assidu

Vendeur mais aussi fidèle lecteur.

Avant d’écouler quatre ou cinq numéro de La Gazette par semaine, Georges Guillotin lisait le journal du début jusqu’à la fin. « Je lis tout ! Peut-être un peu moins les sports que le reste », avouait-il. « Mais je le lis toujours avant mes clients. Comme ça, je les préviens s’il y a des conneries », glissait-il, rieur.

 ?? (© La Gazette). ?? Georges Guillotin s’est éteint à l’aube de ses 90 ans
(© La Gazette). Georges Guillotin s’est éteint à l’aube de ses 90 ans

Newspapers in French

Newspapers from France