La Gazette de la Manche

« Le problème des effectifs se pose surtout la journée »

Samedi 2 décembre, se tenait la cérémonie de la Sainte-Barbe à Pontaulbau­lt.

-

L’abbé Tehault a célébré la messe à l’intention de la Sainte Patronne des pompiers. Baie musique, les anciens combattant­s de Ducey et leurs porte-drapeaux ont accompagné les cérémonies. Le centre de secours de Ducey a un effectif stable, avec 36 sapeurs- pompiers. Les soldats du feu ont effectué 506 interventi­ons cette année dont 313 secours à la personne.

Les pompiers manquent la journée

Le lieutenant Joël Derouet a donné des explicatio­ns sur le manque de pompiers en journée. « En 1980, le centre de secours pouvait compter sur neuf sapeurs- pompiers employés à la commune de Ducey. Aujourd’hui, ils ne sont plus que trois. Le problème d’effectifs se pose surtout du lundi au vendredi en journée. Nous devons encore faire des efforts et nous voulons la pérennisat­ion du centre de secours de Ducey pas sa disparitio­n »

Les médaillés

Yvan Meigney a reçu une médaile d’or pour ses 30 ans de services. Mickaël Levallet et Florent Touroul ont été médaillés d’argent pour 20 ans de services. Jonathan Cahu, Jean-Claude Miseray, Serge Pannier, Morgan Pays et Adeline Touroul ont chacun reçu une médaille de bronze (10 ans de service). L’adjudant Jean-Christophe Authier a été nommé au grade d’adjudant- chef. Les caporaux Anthony Derouet, Julien Poullain, Ludovic Derouet pour leur nomination au grade de caporal-chef.

 ??  ?? Les médaillés avec de gauche à droite Yvan Meigney, Mickaël Levallet, Florent Touroul, Serge Pannier, Morgan Pays, Jean-Claude Miserey et Jonathan Cahu, remise des médailles par : Valérie Nouvelle conseillèr­e départemen­tale et les maires du canton
Les médaillés avec de gauche à droite Yvan Meigney, Mickaël Levallet, Florent Touroul, Serge Pannier, Morgan Pays, Jean-Claude Miserey et Jonathan Cahu, remise des médailles par : Valérie Nouvelle conseillèr­e départemen­tale et les maires du canton

Newspapers in French

Newspapers from France