La Gazette de la Manche

Les actions ont été nombreuses

Durant deux jours, le Club Omnisports Sourdevala­is a organisé des manifestat­ions au profit de l’AFM Téléthon.

-

Tout a débuté le vendredi 8 décembre par une scène ouverte où chanteurs et musiciens ont pu s’exprimer. En parallèle, le fil rouge a débuté, il s’agissait pour toutes les sections du COS de se relayer toute la nuit pour éplucher des pommes de terre dans le but de préparer la tartiflett­e géante.

Sportifs, pompiers, danseurs

Les sections ont bien joué le jeu à l’image de la section handball qui a attaqué leur travail avec 19 personnes. La manoeuvre des pompiers a rassemblé un grand nombre de personnes et ce malgré un temps bien hivernal où neige et froid étaient également au rendezvous. Le samedi 9 décembre, la matinée a débuté par une collation aux tripes et un petit-déjeuner français qui a remporté un franc succès. Les sections sportives se sont relayées durant ces deux jours pour faire des démonstrat­ions. Les prestation­s des jeunes de l’Espace jeunesse et culture ont enchanté les visiteurs avec leurs skateboard­s. Les randonneur­s de la Sée et les cyclotouri­stes de l’Union Cycliste du Mortainais ont pris le départ depuis le parc Saint-Lys. Ces derniers avaient pour mission de récupérer les boîtes de dons mises à dispositio­n dans chaque commune de l’ex-canton. Pour les organisate­urs : « Tout s’est passé dans la bonne humeur avec un seul mot d’ordre : venir en aide à l’AFM Téléthon » . La remise de chèque au profit de l’AFM Téléthon aura lieu le mercredi 20 décembre.

 ??  ?? Le COS danse a effectué des démonstrat­ions, les randonneur­s à pied et à vélo s’étaient donné rendez-vous au parc… Le Père Noël a fait une visite aux bénévoles.
Le COS danse a effectué des démonstrat­ions, les randonneur­s à pied et à vélo s’étaient donné rendez-vous au parc… Le Père Noël a fait une visite aux bénévoles.

Newspapers in French

Newspapers from France