La Gazette de la Manche

Johnny a fait de l’ombre au Téléthon

Pour Christian Cossec, conseiller municipal, cette nouvelle édition du Téléthon à Avranches ne restera pas dans les mémoires.

-

« C’est l’effet Johnny. Il n’y a grand monde même ce matin sur le marché, il n’y avait personne non plus. Tout le monde est devant la télé. Les gens commencent seulement à arriver en fin de journée. Mais nous sommes cependant satisfaits car ce Téléthon rassemblé sous forme de village sur la place Valbubert, est une formule intéressan­te. Mais il ne faut pas voir que le côté festif, il faut aussi que les gens et les associatio­ns se mobilisent pour rapporter des sous » .

40 litres de soupe

À ce propos, l’adjoint a tenu à préciser que pour la première fois, le club de pétanque a organisé la semaine précédente pour cette bonne cause, un concours qui a rassemblé 43 équipes. Quant à l’associatio­n Gym Oxygène, fidèle du Téléthon depuis quelques années, sa balade en semi- nocturne a réuni samedi soir près de 60 personnes venues parcourir 6 km dans la commune par un froid glacial. Sous le chapiteau, ce sont plus de 40 litres de soupe qui ont été vendus, potage préparé le matin même par une quinzaine de bénévoles dont des membres du moto-club d’Avranches. Enfin, cette année la nouveauté aura été la participat­ion des scouts d’Avranches pour une vente d’objets confection­nés par eux-mêmes ainsi que le retour des pompiers pour des animations sur les gestes qui sauvent. Le bénéfice reversé à l’AFM sera connu lors d’une prochaine réunion des organisate­urs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France