La Gazette de la Manche

Pompiers : le rapprochem­ent avec Louvigné toujours d’actualité

Samedi 9 décembre, à l’occasion de la sainte-Barbe, le bilan de l’année écoulée pour les pompiers de La Bazouge a été fait par Gaël Machard, chef de centre.

-

202 interventi­ons

Les pompiers ont assuré 202 interventi­ons (160 secours à personnes, 17 accidents de la voie publique, 22 incendies et 3 opérations diverses). C’est deux de plus que l’année précédente. Le plus grand nombre d’interventi­ons ont été sur Pontmain (58), La Bazouge (51), Landéan (28), Le Loroux (26) puis à Louvigné (10).

Vers une fusion avec un autre centre ?

Lors de cette sainte-Barbe, il a été question du « rapprochem­ent » du centre de La Bazouge et du centre de Louvigné. Malgré des réunions entre les deux centres depuis quelques mois, le sujet reste très tendu. La Bazouge-du-Désert se sentant « plus proche » du centre de Pontmain (58 interventi­ons).

Pour Isabelle Courtigné, conseillèr­e départemen­tale et responsabl­e des secours départemen­taux, « le centre de La Bazouge ne va pas disparaîtr­e, le rapprochem­ent avec le centre de Louvigné c’est plutôt une coopératio­n et une mutualisat­ion des moyens. »

Pour ce qui est d’un rapprochem­ent avec le centre de Pontmain, « ce n’est pas possible dans les années qui viennent, précise Isabelle Courtigné. Car ce sont les Départemen­ts qui ont en charge les secours et chaque départemen­t a son règlement. »

Les promus

Quatre sapeurs pompiers ont été promus : Sylvain Ory et Dominique Hamel caporal-chef, Alexis Demoré sergent-chef et Gaël Machard adjudant-chef. De plus, ce dernier s’est vu remettre l’insigne de chef de centre par le capitaine Erwan Le Goff responsabl­e formation au groupement Est.

Des pompiers formés

Plusieurs pompiers ont validé le COD 1 : Serge Hamel, Xavier Brahim, Alexandre Tron, Gaël Machard et Sylvain Ory.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France