La Gazette de la Manche

766 400 € sur quatre ans

Donville-les-Bains est la seconde commune de la Manche à signer un contrat de pôles de services avec le conseil départemen­tal.

-

Jeudi 7 décembre, Marc Lefèvre, le nouveau président du Départemen­t a signé le contrat de pôle de services, le second après Hambye. « Sur notre objectif de 65 contrats, 44 communes sont déjà concernées. Devant ce succès, nous allons proposer à nos collègues de voter une augmentati­on de 20 % de ce budget, pour 2018 » se félicite l’élu.

Le contrat de pôle de services concerne les communes rurales, dans une démarche de projets et d’investisse­ments autour de l’attractivi­té et du cadre de vie. Le plafond accordé est de 200 € par habitant. « Nous avons proposé ce dossier fin 2016. Notre can- didature a été validée lors de l’assemblée départemen­tale du 24 mars 2017 » se réjouit JeanPaul Launay, maire.

Voie verte, logements…

« Dès le second semestre 2018, nous allons détruire l’ancienne école Levaufre, pour créer des logements, des commerces, un pôle médical et des espaces paysagers. Pour casser la ligne droite de la route de Coutances, nous allons créer des voiries séparées autour du

bâtiment de la poste » présente Jean-Paul Launay. Dans les autres projets : une meilleure signalisat­ion, un belvédère avec vue sur mer, une voie verte de 1,1 km, la ZAC de la Herberdièr­e avec 400 logements prévus sur dix ans et la création d’un terrain multisport­s extérieur à proximité de la nouvelle école, du centre de loisirs et de la médiathèqu­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France