La Gazette de la Manche

L’US Avranches n’est plus lanterne rouge

Menée deux fois au score, l’US Avranches a réussi à réchauffer le coeur de ses supporters en l’emportant en fin de rencontre face à Concarneau (3-2).

-

Restant sur quatre matchs consécutif­s sans défaite en championna­t (1 victoire et 3 nuls), les joueurs de Damien Ott savaient qu’ils n’auraient pas la partie facile face à une équipe bretonne restant sur deux victoires et un exploit en coupe de France face à Brest.

Amorphes en début de rencontre, les visiteurs ouvraient le score contre le cours du jeu. Peu avant la mi-temps, les Bleus revenaient dans la rencontre. Sur un dégagement, Thiaré à la récupérati­on croisait sa frappe pour tromper le portier breton (1-1).

En seconde période, sur un ballon perdu en milieu de terrain, Illien trompait Beuve (1-2, 61’). Les Avranchina­is se reprenaien­t peu à peu et Nkololo, à peine entré en jeu, était parfaiteme­nt lancé par Belahmeur pour une nouvelle égalisatio­n (2-2, 78’). Dans la fou- lée, Dutournier, l’ancien joueur concarnois, trouvait Thiaré qui, en deux temps, permettait à l’USA de prendre enfin la tête au tableau d’affichage (3-2, 80’). Le gardien sortait le grand jeu face à Irep (87’) pour préserver une victoire.

Grâce à cette victoire, l’US n’est plus lanterne rouge, une place occupée sans discontinu­er depuis la 8e journée, et pointe désormais à la 15e place du classement, avec 13 points, à égalité parfaite avec Marseille-Consolat. Les Avranchina­is ne sont pas si éloignés de la ligne de flottaison, à une longueur de Concarneau, 13e et des Herbiers, 14e. Passer la trêve en dehors des relégables peut constituer un objectif envisageab­le.

James Thiaré monte en puissance

Après un début de saison discret, Jamal Thiaré est en train de monter en puissance depuis quelques semaines. Buteur sur penalty à Béziers, l’attaquant sénégalais a été très remuant face à Concarneau, se montrant opportunis­te sur l’égalisatio­n en fin de première mi-temps, avant de tirer de peu à côté sur une belle action collective (77e). Thiaré a ensuite fait preuve de justesse pour le but de la victoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France