La Gazette de la Manche

Maël, Louise et Manon, prénoms les plus donnés en 2017

Pas de réveillon ni de jour férié pour le personnel de la maternité de l’hôpital d’Avranches, où le nombre de naissances est en baisse.

-

Plusieurs bébés ont pointé le bout de leur nez le 31 décembre et le 1er janvier.

125 naissances de moins

Cette année, sur le plan national, le nombre de naissances a connu une baisse. Avranches confirme cette tendance puisque la maternité a accueilli 1 063 bébés, soit une baisse de 125 naissances par rapport à 2016. Ce week-end, ils étaient six personnels de jour (sages-femmes, auxiliaire­s et agent de service hospitalie­r) et deux de nuit pour surveiller les jeunes mamans et leur progénitur­e. La dernière naissance de l’année est survenue le 31 décembre à 19 h 03 avec l’arrivée d’Augustine.

Maël, Arthur et Tom

Quant au palmarès des prénoms, sur 542 prénoms différents attribués en 2017 à Avranches, Maël arrive en tête chez les garçons puisqu’il a été donné 14 fois, suivi d’Arthur (13 fois) et de Tom (12 fois).

Manon et Louise

Pour les filles, c’est Manon et Louise qui remporte la palme avec 12 fois chacune. Elles sont suivies par Léa, Jeanne, Emma et Chloé (8 fois). C’est la seconde année consécutiv­e que Léa, Emma et Manon se classent en tête puisqu’en 2016, leurs prénoms avaient été donnés respective­ment 21, 20 et 19 fois.

354 prénoms uniques

Cependant, des parents ont aussi choisi des valeurs sûres grâce à des prénoms intemporel­s tels que Paul (11), Gabriel (9), Camille (8), Marius, Léon et Alice (6 fois).

Enfin, 354 prénoms n’ont été donnés qu’une fois, du plus classique au plus original : Céleste et Célestine, Clovis, Daniel, David, Elizabeth, Julien, Victoire, Sixtine, Aunoryne, Calie, Cataleya, Délice, Maéna et Naëlya.

 ??  ?? Le top cinq des prénoms les plus donnés en 2017.
Le top cinq des prénoms les plus donnés en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France