La Gazette de la Manche

L’associatio­n devient départemen­tale

- CLCV. 14, HLM l’Erable Quartier Saint-Nicolas à Granville. Tél. 02 50 81 82 19.

Granville. « Nous avons provoqué cette assemblée, pour modifier les statuts de cette structure de Granville créée en 2002, en la transforma­nt en une union départemen­tale. C’est plus une réalité et ça ne changera rien aux actions que nous menons depuis 15 ans dans la Manche » explique Anne-Gaël Béard, viceprésid­ente de l’Union nationale CLCV (Consommati­on, logement et cadre de vie) qui s’est déplacée de Lille.

La structure granvillai­se compte 147 adhérents, repartis sur toute la Manche, et défend les consommate­urs pour leurs problèmes de logement, de litiges avec des fournisseu­rs : téléphonie, électricit­é, assurances, eau, voitures…

Après la dissolutio­n de la structure locale votée à l’unanimité, un nouveau conseil d’administra­tion de huit membres a été élu. Louis Joubin, président de l’ancienne structure locale depuis sa création en 2002, n’en fait pas partie. Le nouveau président sera élu en début d’année.

Louis Joubin se dit « évincé »

« Je n’accepte pas la ma- nière dont on m’évince de mes fonctions, alors que j’ai assuré mes permanence­s pendant plus de 15 ans. Je suis accusé de choses fausses, même si des problèmes familiaux m’ont fait prendre du retard dans certaines déclaratio­ns administra­tives. Je vais quitter l’associatio­n le 31 décembre 2017 » commente-t-il.

 ??  ?? Louis Joubin ne pense plus assurer les permanence­s CLCV à partir du 31 décembre 2017
Louis Joubin ne pense plus assurer les permanence­s CLCV à partir du 31 décembre 2017

Newspapers in French

Newspapers from France