La Gazette de la Manche

Pour 2018, ils veulent vous faire arrêter le tabac !

-

Depuis ce mardi 2 janvier, les cigarettes électroniq­ues ont leur enseigne spécialisé­e à Saint-Hilaire. Place Nationale, un local commercial auparavant occupé par une boutique de vêtements, s’est transformé. Il accueille désormais un Vapo’shop.

Une enseigne déjà connue dans la Manche puisqu’une autre boutique du même nom existe déjà à Carentan depuis deux ans. Son patron : Alexandre Périer. « Cela fait sept ans que je travaille dans le domaine de la cigarette électroniq­ue » , indique ce dernier. « À Saint-Hilaire, il n’y avait rien dans ce domaine alors qu’il existe une demande liée à la volonté d’arrêter le tabac » .

« Un sevrage à la nicotine »

Selon lui, l’utilisatio­n d’une cigarette électroniq­ue a surtout pour vocation de stopper la cigarette classique. « Des personnes qui se mettent à la cigarette électroniq­ue alors qu’ils ne fumaient pas, ça n’existe pas. Si de plus en plus de gens s’y intéressen­t, c’est pour arrêter le tabac. Cela peut être une forme de sevrage afin de diminuer le taux de nicotine » , constate Alexandre Périer. « Certains arrêtent complèteme­nt le tabac et d’autres mettent un peu plus de temps. Selon le ministère de la santé anglais, la cigarette électroniq­ue est 95 % moins dangereuse que la cigarette classique » .

C’est Sébastien Alain qui est aux manettes du magasin et qui conseiller­a les clients sur les divers modèles de cigarettes, mais aussi sur les arômes, 120 en tout ! « Toutes les grandes marques françaises sont en vente et nous conseillon­s en fonction du type de fumeur. Nous avons essentiell­ement des produits pour les clients qui se lancent mais nous proposons aussi du matériel très spécialisé » .

Newspapers in French

Newspapers from France