La Gazette de la Manche

Un graffeur à l’oeuvre sur les murs de l’école

Vendredi 22 décembre, l’Ogec de l’école SaintJosep­h des Loges-Marchis avait invité parents, élèves au traditionn­el « pot de veille de vacances » afin de découvrir la fresque peinte sur le mur extérieur de l’école.

-

Les Loges- Marchis. Un grand moment que petits et grands attendaien­t avec impatience. Corinne Pannier, présidente de l’Ogec, et son équipe, ont fait appel au talent de Térence Caudal, qui a réalisé cette fresque haute en couleur. Une oeuvre qui fait le bonheur des enfants.

« Cela faisait longtemps que l’on cherchait un artiste pour égayer le mur de l’école. Nous avons eu le plaisir de solliciter Térence Candal pour réaliser cette magnifique fresque. Cet artiste nous vient de Saint-Avé, à côté de Vannes » , explique Corinne Pannier.

Térence Candal est un artiste passionné de dessin et de graff. « J’exerce ma passion depuis 16 ans. J’ai découvert le graff quand j’étais jeune, à Paris, où le graffiti était omniprésen­t. Étant doué en dessin, j’ai donc eu l’envie d’exprimer ma créativité sur les murs, et réaliser des fresques à l’aérosol. J’ai réalisé la fresque sur le mur de l’école en trois jours. Je reviendrai au printemps réaliser une fresque sur le mur extérieur du préau » explique l’artiste, qui anime des ateliers avec des enfants afin de transmettr­e sa passion.

Artiste complet, Térence Caudal a fait de sa passion un métier et met tout son talent et son savoirfair­e pour embellir les rêves de chacun, l’artiste intervient aussi bien sur les murs des chambres d’enfants que pour des décors extérieurs. Térence Caudal exprime les envies et les idées de chacun, à la demande.

Newspapers in French

Newspapers from France