La Gazette de la Manche

La P’tite Récré se lance dans la vente de fleurs

Une nouvelle activité a fleuri à La P’tite Récré. Après la chapelleri­e, les vêtements, cadeaux et accessoire­s, c’est au tour des fleurs de faire leur entrée.

- Pratique : ouverture mardi jeudi vendredi 9 h 30

Isigny- le- Buat. Depuis trois ans Carmen Fautrel gère la boutique La P’tite Récré située dans le centre commercial d’Isigny. Elle propose de la vente en chapelleri­e, en vêtements femmes hommes et accessoire­s de coiffure, bijoux fantaisie, cadeau ainsi qu’un dépôt-vente de vêtements pour enfants de 0 à 16 ans.

« Palier l’abscence de la fleuriste »

Cette jeune femme a plus d’une corde à son arc. Également chauffeure de bus scolaire, elle a décidé de se lancer un nouveau défi. « Depuis le départ de Valérie, la fleuriste, le centre commercial n’est plus le même, sa présence nous manque. Malgré la surface réduite de mon local, j’essaie de palier cette absence en proposant des fleurs coupées, des compositio­ns. »

Au printemps prochain, Carmen étoffera son offre de service en proposant des fleurs pour l’extérieur ainsi que des plants de plantes potagères.

Reprendre le local de la fleuriste

Pourtant, il y a de la déception chez Carmen lorsqu’elle évoque son souhait de reprendre, avec l’aide de son compagnon, le local laissé vacant par la fleuriste. « Nous souhaitons créer une double activité dans ce local, plus spacieux. Une partie du local serait destinée à l’activité florale, l’autre partie à mon activité actuelle. Il y a deux entrées, une pour chaque activité. J’ai fait part de mon projet à la mairie, mais pour le moment je n’ai pas eu de réponse positive. D’autres possibilit­és seraient à l’étude. »

Newspapers in French

Newspapers from France