La Gazette de la Manche

Elles vont rouler 2 500 km dans le désert marocain

Du 16 au 31 mars, Amélie Delachesna­is, d’Angey, participer­a au rallye Aïcha des Gazelles, Les deux femmes ont présenté leur projet samedi 16 décembre.

- Contact. Associatio­n Aventure50 ; 06 51 76 87 69. Page Facebook : Aventure Aïcha.

Angey. Amélie et Melissa vont s’attaquer aux pistes de sable du désert marocain, avec un buggy. « Notre inscriptio­n est finalisée. Le numéro d’équipage qui nous a été attribué est le 26 », annonce l’infirmière scolaire au lycée Littré d’Avranches. « Le rodage du véhicule est par ailleurs effectué. Il nous reste finalement à boucler complèteme­nt notre budget d’environ 32 000 €. »

Les deux belles-soeurs profitent des fêtes de Noël pour s’entraîner dans le Sud-Manche. Elles vont suivre un stage de navigation à proximité de Carpentras, où réside Mélissa, le week-end des 10 et 11 février. « Nous y apprendron­s les techniques de pure navigation à l’ancienne, avec carte, boussole et compas, et sans GPS, comme l’exige le règlement de ce périple de 2 500 km à travers le désert marocain. » Un endroit qu’Amélie et Mélissa souhaitera­ient découvrir au préalable lors d’un stage de conduite, en conditions réelles, à quelques semaines du départ : « ce stage sera organisé ou pas en fonction de notre budget, à défaut nous nous rabattrons sur un autre lieu dans l’Hexagone. »

En attendant de prendre le départ de l’épreuve, Amélie Delachesna­is va poursuivre ses interventi­ons en milieu scolaire pour présenter le projet. Elle prépare actuelleme­nt une exposition de photos, agrémentée par les textes d’un poète de l’associatio­n Slam va bien, de Granville. Les aventures des deux gazelles seront visibles tout au long de l’épreuve sur le site Internet du rallye Aïcha des Gazelles, en cliquant sur l’onglet Team 26. Les deux femmes alimentero­nt également leur page Facebook et posteront leurs commentair­es sur les réseaux sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from France