La Gazette de la Manche

L’agence postale et le plan d’urbanisme au menu des discussion­s

-

Chaque année, lors des portes ouvertes de la mairie, la commune associée du Mesnil-Boeufs invite ses habitants à partager un moment convivial autour de la galette des rois. Avant de dresser le bilan des actions menées dans l’année et de présenter les projets à venir, Stéphanie Giret, maire déléguée, a rendu hommage à Marcel Decan, dernier prisonnier de guerre de la commune, et René Gloria, ancien maire, doyen de la commune.

Le Mesnil-Boeufs a enregistré deux naissances, deux mariages et trois décès en 2017, ce qui porte à 194 le nombre d’habitants.

Quelques travaux en 2018

« En 2018 les projets concernent les allées du cimetière qui vont être revêtues d’enrobés et les travaux d’entretien sur l’église (étanchéité, changement de vitraux et ferrures…). La numérotati­on des rues et la dénominati­on des rues devraient avoir lieu dans les mois à venir. »

Une discussion animée s’est ensuite engagée à l’évocation du projet de création d’une agence postale à Isigny et sur la mise en place du PLUI (plan local urbanisme intercommu­nal). Sur ce dernier point, Stéphanie Giret a informé : « Nous allons proposer de conserver à minima le PLU actuel dans le nouveau PLUI. Je défendrai au mieux les intérêts du Mesnil-boeufs. »

Jean-Yves Leforestie­r, conseiller municipal, a évoqué le projet de culture de tomates dans la commune canton d’Isigny : « Le pro- jet est en bonne voie et devrait aboutir dans les mois à venir », soulevant des interrogat­ions chez les membres de l’assemblée.

 ??  ?? Parmi les projets engagés cette année, l’église du MesnilBoeu­fs et les allées du cimetière vont bénéficier de travaux de réfection et d’entretien importants.
Parmi les projets engagés cette année, l’église du MesnilBoeu­fs et les allées du cimetière vont bénéficier de travaux de réfection et d’entretien importants.

Newspapers in French

Newspapers from France