La Gazette de la Manche

La salle communale réhabilité­e

La cérémonie des voeux du maire Sébastien Leboisne se tenait samedi 20 janvier.

-

Sébastien Leboisne a présenté ses voeux à tous, et plus particuliè­rement à la nouvelle entreprise qui s’est installée sur la commune, SP auto 50, gérée par Patrick Sauvé, au Bois léger.

En 2017, la commune a compté un décès et une naissance. La fin de l’aménagemen­t du bourg était au menu de l’année passée. Le projet de l’aménagemen­t du carrefour de Ferrières a été annulé suite au refus d’un propriétai­re quant à la cession d’une parcelle.

Pour 2018, il est prévu des travaux de voiries, la mise en place de chicanes en entrée de bourg et la réfection des joints du mur du cimetière

Le financemen­t étant bouclé, la programmat­ion de réhabilita­tion de la salle de Saint-Symphorien (agrandisse­ment et mise aux normes) est également lancée. Du fait de l’arrivée de la fibre optique, le maire a demandé aux habitants qui ont des poteaux téléphoniq­ues sur leur terrain de bien vouloir faire le nécessaire pour élaguer leurs arbres.

Un médaillé

Puis a eu lieu une remise de médaille préalablem­ent prévue à Buais. C’est Marcel Poirier qui a été honoré. Arrivé à Saint-Symphorien-des-Monts à l’âge de 1 an, il exerçait la profession d’agricul- teur, mais est aujourd’hui salarié de l’entreprise Goudal funéraires. Il a récemment quitté la commune pour Saint-Brice-de-Landelles. Il est entré en 1995 au conseil municipal et il s’occupera de nombreuses années du CCAS.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France