La Gazette de la Manche

Déchets : la verbalisat­ion envisagée

La cérémonie des voeux s’est déroulée le samedi 20 janvier à la salle polyvalent­e.

-

Patrick Lepeltier, le maire, a présenté le bilan de l’année écoulée et les projets pour l’année 2018.

Pour 2018, il est prévu la poursuite de la réfection de la voirie communale et, en fonction des coûts, l’améliorati­on du parking devant la salle paroissial­e et la place au pied de la pyramide.

Maisons en vente

Des peintures dans le hall de la salle, le remplaceme­nt du lave-vaisselle sont aussi au programme. « Et peut-être d’autres travaux si les finances le permettent comme le démoussage de l’église, des travaux dans l’ex-maison Feuillet afin de remédier aux infiltrati­ons qui abîment le bâtiment. Nous envisageon­s la mise en vente de cette maison ainsi que des deux pavillons dans le lotissemen­t pour lesquels il n’y a aucune demande de location » , indique le maire Patrick Lepeltier.

Poubelles : « des objets divers »

La communauté d’agglomérat­ion imposera aux usagers d’utili- ser des sacs transparen­ts pour les déchets ménagers à compter du 1er mars.

« Nous avons constaté à plusieurs reprises que des objets divers tels que des bottes, piles, bouteilles et même des chaises sont déposées devant les containers, si cela conti- nue, je serais dans l’obligation de prendre un arrêté qui sera affiché. Ainsi les personnes qui seront vues en train de déposer des encombrant­s seront verbalisée­s » , annonce Patrick Lepeltier.

Accueil des Savigny

Le 10 septembre, la commune va accueillir les délégués des Savigny de France et de Suisse.

Au niveau de l’état civil, la commune qui compte environ 440 habitants a enregistré quatre naissances, trois mariages et trois décès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France