La Gazette de la Manche

Les avis sont contrastés depuis la fermeture de la Poste le lundi

Depuis le 2 janvier 2018, le bureau de Poste de Ducey-Les-Chéris est fermé le lundi. Des réactions de commerçant­s et d’habitants à ce sujet.

-

Les particulie­rs ne semblent pas inquiets et dérangés par la fermeture du lundi. « Moi ça ne me dérange pas. Je reçois mon courrier chez moi et peux le poster dans la boîte postale devant la Poste » , indique une passante. « C’est dommage que ce service disparaît le lundi surtout que notre ville grandit » , poursuit une autre personne. »

« Le nouveau procédé a été clairement expliqué. Mise en place de boîte postale à l’extérieur du bâtiment pour les profession­nelles à partir du lundi 29 janvier et la remise des clés de ces boîtes n’a pas été encore définie. Pour l’instant, la Poste, a mis la distributi­on du courrier du lundi, au sein de l’établissem­ent et nous récupérons le courrier à poster. Pour l’instant, tout est mis en place pour éviter un problème de fonctionne­ment au niveau du courrier journalier pour le collège » , précise Clarisse Bassot, secrétaire au collège Gabriel de Montgommer­y de Ducey-Les-Chéris.

« Aujourd’hui c’est lundi et après… »

Christian Sauvé, tapissier décorateur et ancien président de

l’associatio­n des commerçant­s

nous livre ses inquiétude­s. « C’est toujours embêtant de voir un service réduire ces horaires. Aujourd’hui c’est le lundi et après… En tant que commerçant­s c’est embêtant de voir ce service fermer le lundi. »

Newspapers in French

Newspapers from France