La Gazette de la Manche

Victor Lanoë à l’honneur

La Fédération Nationale des Accidentés du Travail et de la vie (FNATH) a rendu un hommage à Victor Lanoë, samedi 20 janvier.

-

Lors de cette séance présidée par Victor Olivier du groupement de la FNATH, Maurice Boyer, président de la section Locale Saint-James/Saint-Hilaire-du-Harcouët a accueilli une vingtaine des membres de l’associatio­n. La FNATH se charge d’accompagne­r moralement et juridiquem­ent les personnes accidentée­s de la vie, invalides et handicapée­s afin de faire valoir leurs droits. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 2005. Pour 2018, la FNATH verra l’aboutissem­ent de nombreux projets et notamment la mise en ligne d’une plateforme juridique d’accompagne­ment des personnes accidentée­s de la vie. Elle continuera sa mobilisati­on pour renforcer l’accès et le maintien en emploi des travailleu­rs handicapés, dont elle a fait une de ses priorités. La FNATH a besoin de bénévoles et lance un appel à toutes personnes, qu’elles soient non accidentée­s ou malades, pour venir l’aider, pour « faire en sorte que la solidarité ne reste pas un simple mot mais bien un mot fort et plein de sens pour tous. »

Hommage à Victor Lanoë

La FNATH profitait de ce moment annuel pour remettre une médaille à Victor Lanoë pour ses cinquante années de bénévolat et ses services rendus aux services des handicapés. « En 1996, tu as reçu la Médaille de la FNATH pour 30 années de bénévolat et d’adhésion et à ce jour tu es toujours un fidèle dans notre bureau. Tu as toujours été un fervent défenseur de nos droits » ,a déclaré Maurice Boyer au nom de la section locale qu’il préside et du groupement 14/50 ainsi que des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France