La Gazette de la Manche

La polycliniq­ue de la Baie poursuit son développem­ent

La polycliniq­ue de la baie a annoncé des travaux pour l’année prochaine, pendant les voeux, le 18 janvier.

-

« En cette période de conjonctur­e économique peu favorable aux établissem­ents de santé, la polycliniq­ue de la Baie affiche une belle performanc­e » a déclaré Véronique Tessier, directrice de l’établissem­ent, lors de la cérémonie des voeux aux personnels le 18 janvier. Les projets arrivés à terme en 2017 et ceux prévus en 2018 ont de quoi rassurer les patients sur la désertific­ation médicale.

L’année dernière, sept nouveaux praticiens ont été intégrés, le développem­ent de la chirurgie ambulatoir­e s’est développé pour atteindre un taux de 76 %, la dynamique médicale de la policliniq­ue a permis de réaliser 3,5 % d’activités supplément­aires et bien sûr l’ouverture du pôle santé.

De grands travaux annoncés

Cette année, l’établissem­ent poursuivra le recrutemen­t de praticiens, le développem­ent des activités médicales et celui des consultati­ons avancées des spécialist­es (temps de consultati­on au plus proche du lieu de vie du patient).

Des grands travaux seront aussi lancés en 2018 : la modernisat­ion du service ambulatoir­e de chimiothér­apie afin d’améliorer les conditions d’accueil des patients dans un environnem­ent chaleureux et intime ; La création d’un centre de consultati­on médico-chirurgica­le pour faciliter le flux patient, rendre plus lisible l’offre de soins proposée sur le site et moderniser les espaces de consultati­ons. L’accélérate­ur de particules en radiothé- rapie sera inauguré. La cérémonie a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur plusieurs salariés.

De nouveaux arrivants

Du côté des arrivées, la directrice a présenté Virginie Jean, nouvelle assistante de direction et chargée de la communicat­ion et Nicoleta Cabiniuc, hépato-gastroenté­rologue, arrivée récemment à la polycliniq­ue après avoir exercé 6 ans à Granville. Pour les départs, trois personnels ont fait valoir leurs droits à la retraite : Mireille Rosselin, responsabl­e d’une unité de soins (40 ans de service), Jocelyne Roger, aide-soignante pendant 30 ans et Monique Coupard, qui, formée au métier d’aide-soignante à l’IFAS de la polycliniq­ue (école d’aides-soignants), a exercé son métier pendant 44 ans, dont 41 années à la polycliniq­ue.

Newspapers in French

Newspapers from France