La Gazette de la Manche

Jean-Claude Arondel optimiste sur l’avenir de la commune

Samedi 20 janvier, JeanClaude Arondel entouré de son équipe municipale a présenté ses voeux aux habitants de la commune.

-

La cérémonie a été l’occasion pour le maire de rappeler la démographi­e de sa commune qui compte aujourd’hui dans près de 290 logements, 650 habitants dont 130 enfants de la naissance à 12 ans selon le recensemen­t de l’associatio­n Les P’tits pontois. Après un bilan de l’année 2017, le maire a évoqué 2018 « année très importante qui conduira vers la réalisatio­n de nouveaux chantiers communaux. Les dernières phases routières départemen­tales prévues (tronçon Marceyles-Grèves-Ponts) seront exécutées définitive­ment à l’automne 2019 » .

Concernant la commune, le rez-de-chaussée de la mairie va être réaménagé pour permettre l’accessibil­ité des personnes à mobilité réduite. Le lotissemen­t Les Cerisiers est en cours de réalisatio­n, la vente des sept lots étant prévue dès à présent.

Enfin le maire s’est voulu optimiste sur le développem­ent économique « sur la zone de Maudon en raison des accès à l’échangeur du Clos Saint-André et des demandes d’acquisitio­n foncières. Par ailleurs l’Écoparc situé en limite Est de la commune, d’une superficie de 35 hectares au Chêne au Loup apportera de nouvelles activités économique­s importante­s, au bassin d’emplois de la Vallée de la Sée. Les élus de la communauté d’agglomérat­ion devront prendre les bonnes décisions le 22 février prochain. C’est un enjeu capital à ne pas manquer » .

Le conseil municipal a décidé de reconduire la journée « nettoyage de printemps » le samedi 17 mars à 9 h, salle de conviviali­té. « Comme d’habitude, il est fait appel à l’associatio­n « Les pêcheurs à la Mouche » pour la rivulaire de la Guérinette ».

Newspapers in French

Newspapers from France