La Gazette de la Manche

L’église fissurée ne sera pas réparée en 2018

C’est en présence de Denis Rapinel, président de la communauté de communes, que s’est déroulée, dimanche 7 janvier, la cérémonie des voeux.

-

Le maire, Michel Blin, a profité de cette occasion pour présenter de nouveaux personnels, la nouvelle infirmière libérale et accueillir les nouveaux habitants.

Au programme des projets de 2018 : la réparation de candélabre­s Cité Bellevue, des réfections de voirie, la poursuite de la numérotati­on dans les villages, l’installati­on de panneaux, etc.

« Nous aurions souhaité faire des travaux au niveau des fissures de l’église mais avec une estimation de 40 000 €, il est hors de question de le faire. »

Cette année verra l’étude de la mise en accessibil­ité de l’école ainsi que la mise en place du plan de sauvegarde communal. « Des personnes seront désignées afin de constituer une équipe d’interventi­on » indiquait le maire.

« La deuxième phase du déploiemen­t de la fibre optique se déroulera de 2019 à 2023. La commune y est éligible », annonçait Denis Rapinel. 352 prises seront réalisées pour un investisse­ment de la communauté de communes à hauteur de 445 € par prise. Les études devraient débuter en 2019 et seront suivies par les travaux pour un raccordeme­nt fin 2020 début 2021.

Concernant la zone de la Fontaine au Jeune, Denis Rapinel a expliqué « qu’il est temps de via- biliser les premiers terrains, en fonction de nos moyens et des demandes car l’objectif pour la communauté de communes est d’en avoir à proposer » . Études et travaux de viabilisat­ion vont débuter pour la réalisatio­n d’une première tranche d’environ 6 à 7 ha.

Newspapers in French

Newspapers from France