La Gazette de la Manche

La Commune récompensé­e pour l’emploi de pompiers

La Commune a reçu la distinctio­n « d’entreprise citoyenne » pour l’emploi de pompiers parmi son personnel. Une récompense présenté lors des voeux.

-

Beaucoup de monde pour cette traditionn­elle cérémonie des voeux qui s’est déroulée dans la cantine de l’école de l’Être. Marie-Claire Boucher, maire de la commune, est revenue longuement sur l’appartenan­ce de la commune à la nouvelle organisati­on territoria­le : Fougères Agglo : « L’année 2017 n’a pas été de trop pour apprendre à se connaître les uns et les autres et partager ensemble les décisions ».

Marie-Claire Boucher a évoqué plusieurs projets pour 2018 : la rénovation et valorisati­on du cinéma Julien-Maunoir qui fait partie des crédits réservés au contrat départemen­tal à hauteur de 116 500 € soit 50 % du coût estimatif du projet. 2018 verra également la création d’une nouvelle boulangeri­e par Laurent Baron dans le centre commercial. La commune n’ayant plus de boulangeri­e depuis octobre 2017.

La restaurati­on de l’ancienne salle des sports est en projet. Les travaux étant actuelleme­nt en cours pour uncoût de 54 670 €, aidé à hauteur de 75 % par l’État, la Région et le Départemen­t.

L’appel des pompiers entendu

La maire a présenté aux personnes présentes la distinctio­n « d’entreprise citoyenne » reçue quelques jours plus tôt des mains de Jean- Luc Chenut, président du Conseil Départemen­tal, pour l’emploi de pompiers parmi le personnel communal. Bruno Pays, le chef de centre, présent lors de la cérémonie des voeux avec deux autres pompiers, n’ont pas pu profiter de cette distinctio­n… Ils ont été appelés pour une interventi­on.

À la suite de l’appel aux bénévoles lancé par le centre de secours de Saint-Georges, neuf personnes s’étaient fait connaître. Et lors du passage des sapeurs pompiers à l’occasion des calendrier­s, neuf autres ont proposé leur candidatur­e. Ce qui a fait dire au capitaine Rault du Sdis 35 présent à cette cérémonie « le compte est bon, 18, comme le numéro qu’il faut composé pour nous appelé ».

Newspapers in French

Newspapers from France