La Gazette de la Manche

Océane Guérin ceinture noire à 15 ans

-

Océane Guérin a commencé le judo à 4 ans et dès ce plus jeune âge, elle n’aimait pas perdre. Grâce à cet esprit de compétitio­n, elle a accumulé les titres : deux fois première au classement « jeunes » départemen­tal en poussines, deux titres de la Manche et deux titres de Normandie en benjamines, deux titres départemen­taux, deux titres régionaux, vice-championne interrégio­nale et un podium national en minimes ainsi que de nombreuses victoires à des opens nationaux ( Laval, Saint Brieuc, Rouen, Rennes).

En cadette, elle a remporté quatre compétitio­ns régionales dont la dernière à Falaise le 16 décembre dernier où elle a atteint son objectif : valider sa ceinture noire 1re Dan à 15 ans.

C’est dans son club, le Judoclub d’Avranches, que cette ceinture lui a été remise vendredi

19 janvier en même temps que la cravate d’arbitre F1, obtenue à l’issue d’un examen.

Maintenant, Océane se tourne vers sa qualificat­ion aux championna­ts de France qu’elle espère

bien décrocher. « Mais au niveau grade, je vise la 2e dan car ensuite, avec les études, cela sera plus compliqué pour s’entraîner et participer aux compé

titions » explique la lycéenne actuelleme­nt en seconde et qui vise une carrière dans l’immobilier. En parallèle, Océane évolue aussi dans l’équipe U16 féminine de football à l’US Avranches. Mais le judo est une vraie passion dans la famille Guérin puisque les deux grandes soeurs d’Océane, Mélanie et Estelle, sont également ceinture noire. Et la relève est assurée avec Alice et Mathieu, respective­ment 12 et 9 ans, qui évoluent aussi sur les tatamis.

Newspapers in French

Newspapers from France