La Gazette de la Manche

Deux barres HLM détruites

Après la démolition de deux barres d’immeubles en 2013, deux autres barres ont été démolies fin 2017.

-

Construits fin des années 60, ces immeubles ne répondaien­t plus aux normes mais aussi au confort attendu par les locataires. La démolition de ces deux barres représente quarante appartemen­ts.

Albert Bazire, le maire a lui même vécu dans ces logements en 1967 à son arrivée dans la commune. « A l’époque, j’ai loué un cinq-pièces et c’était un grand luxe avec tout le confort. Les appartemen­ts étaient très ensoleillé­s. Cependant, aujourd’hui, ils ne répondent plus aux normes avec une mauvaise isolation et l’absence d’ascenseur. Les nouvelles exigences d’accessibil­ité ne sont pas réalisable­s. C’est pourquoi Manche Habitat a décidé de la destructio­n de plusieurs barres » .

Transforma­tion en parcelles

Concernant le relogement « il n’y a pas eu de soucis » ,a souligné l’élu, « certains ont été relogés dans les deux barres restantes, d’autres dans des maisons HLM que nous avions spécialeme­nt réservés pour le relogement, et des personnes ont préféré partir dans de la location privée » .

Du côté des relogés « tout s’est très bien passé, nous avons été informés en amont avec des propositio­ns de relogement. Pour notre part, nous avons décidé de louer à un particulie­r pour nous rapprocher du centre-ville. »

« Le terrain des premières barres détruites sera prochainem­ent divisé en six ou huit parcelles pour être vendues. Actuelleme­nt nous procédons au métrage, puis ce sera l’étape de viabilité, en espérant que la mise en vente puisse intervenir dès septembre. Le prix de m² n’est quant à lui toujours pas fixé » a souligné l’élu.

 ??  ?? Après la démolition, le déblaiemen­t, avant la vente de six à huit parcelles.
Après la démolition, le déblaiemen­t, avant la vente de six à huit parcelles.

Newspapers in French

Newspapers from France