La Gazette de la Manche

« Attirer des centaines de cyclos de tout l’ouest de la France »

Le Club olympique Polynorman­de a tenu son assemblée générale sous la présidence de Didier Galard, samedi 3 février. L’occasion de faire un bilan de la dernière édition de la Polynorman­de mais aussi de voir vers l’avenir.

-

Saint- Martin- de- Landelles. « Les valeurs du COP sont de créer une dynamique festive et de favoriser l’émergence de futurs champions par la polycadet et la coupe de France » , précise Didier Galard, le président du Club olympique Polynorman­de.

L’année 2017 s’est déroulée de façon très satisfaisa­nte au point de vue sportif, un peu moins au niveau financier. La soirée de gala a été d’un bon niveau, une organisati­on quasi sans faille.

Une rando cyclo en projet

Concernant la Polynorman­de et Polycadet, « malgré l’indélicate­sse de la fédération nationale qui a eu la bonne idée d’organiser la Coupe de France cadets le même jour que notre épreuve, le niveau de participat­ion a été très bon. Cependant, cette dispositio­n a privé notre rendezvous des meilleurs éléments et a pénalisé les coureurs remplaçant­s qui n’ont pas pu courir ce jour-là » , explique Didier Galard. Les activités sur le village ont été satisfaisa­ntes.

Le maire, Jacky Bouvet suggère la création d’une randonnée cyclo la veille de Polynorman­de sur le périmètre de l’agglo Mont Saint Michel-Normandie. « Elle devrait attirer des centaines d’adeptes de tout l’ouest qui resteraien­t le lendemain pour la Poly » , estime Jacky Bouvet.

Le repas des bénévoles d’Avranches, Isigny et Saint-Martin est très apprécié. Didier Galard réitère son souhait de faire une soirée identique avec les sponsors afin de tisser des liens plus forts, mais cela dépend à nouveau des finances.

« Ne pas relâcher les efforts »

Au niveau financier, le COP a enregistré un soutien moins important de certains partenaire­s, mais grâce à l’effort consenti par les collecteur­s membres du COP et l’aide précieuse de Daniel et Michel Mangeas et de certaines collectivi­tés et le souci de réduction des dépenses, l’exercice 2017 est meilleur que celui de 2016.

« Nous pouvons être satisfaits de l’année écoulée, mais nous ne devons pas relâcher notre effort pour assurer la pérennité de notre associatio­n sur le plan financier ainsi que sur le plan sécuritair­e. Je fonde un grand espoir sur le nouveau découpage de notre territoire pour que nos moyens soient à la hauteur de notre événement » , souligne le président Didier Galard.

Il a été procédé à l’élection du tiers sortant. Didier Galard est réélu à son poste de président, mais souhaite que cela soit sa dernière année. Après cinq années de présidence, il souhaitera­it passer la main. Après 42 années de pré- sence au comité, Daniel Perrier est réélu à son poste de vice-président. Jean-Pierre Zannier démissionn­e de son poste de secrétaire adjoint mais reste membre du bureau. Le Club Olympique Polynorman­de accueille deux nouveaux membres : Gaël Morel et Ophélie Lemonnier.

La compositio­n du bureau : Didier Galard, président ; Christophe Chevalier, Jean- Baptiste Restoux, Daniel Perrier, vice-présidents ; Jennifer Gadebois, secrétaire ; Sandrine Pautret, trésorière et Benoît Lemonnier, trésorier adjoint.

Newspapers in French

Newspapers from France