La Gazette de la Manche

Les enfants remonteron­t sur scène

Samedi 3 et dimanche 4 février, le public a assisté aux deux premières représenta­tions théâtrales de la troupe de l’Amicale culturelle de Reffuveill­e, salle de la conviviali­té.

-

Reffuveill­e. Élise Poulain, présidente de l’Amicale culturelle de Reffuveill­e, a tout supervisé et veille au petit détail. Elle est aidée des parents. Chacun a enfilé son costume de scène… Des devants de rideau sont intercalés entre les pièces, la séance s’est terminée par le traditionn­el show des papas.

Les enfants de 4 à 8 ans ont joué « l’hyppopotam-tam » d’Ann Rocard. L’hippopotam-tam vit dans la rivière. Attention ! Il a un tamtam magique. Les enfants de 6 ans ont interprété Le Téléphone géant. Les CM et 6e sont « Les chasseurs de chaussette­s » d’Anny Daprey. Une tribu de lutins s’empare discrèteme­nt des chaussette­s des humains… Et dire que ces humains pensent que c’est leur machine à laver qui les avale ! S’ils savaient. Les 5e et 4e sont « Les mouches » de Pascal Martin. Trois amies mouches sortent au restaurant. Le concept d’hygiène est légèrement inversé. Au menu, crottes, bouses, eau croupie. Quant aux ados, ils interprète­nt « Sport-Addics » de Lionel de Messey. Une thérapie de groupe pour sportifs.

Et les adultes jouent la pièce « Carnage au mariage » de Vir- ginie Vanacker. La préparatio­n d’un mariage est souvent source de conflits entre les familles. C’est pourquoi les futurs époux ont décidé de tout faire par eux-mêmes.

Les deux dernières représenta­tions sont prévues samedi 10 février à 20 h 30, et dimanche 11 février à 14 h. Entrée, adultes à 6 € et 3 € pour les enfants de moins de 12 ans. Réservatio­ns conseillée­s au 06 74 03 30 55 ou 02 50 06 16 86

 ??  ?? Les enfants de 4 à 8 ans jouent « l’hyppopotam-tam » d’Ann Rocar.
Les enfants de 4 à 8 ans jouent « l’hyppopotam-tam » d’Ann Rocar.

Newspapers in French

Newspapers from France