La Gazette de la Manche

Des services à la personne maintenus

Christophe Hernot, le mairie de Céaux, a reconduit trois convention­s pour le service à la personne.

-

Il s’agit avant tout de maintenir les personnes à domicile avec la téléassist­ance par le biais de l’organisme Présence verte. « La convention permet à chaque habitant de Céaux, qui souhaitera­it s’abonner à ce service, de profiter de certains avantages : la gratuité des frais de mise en service, gratuité de l’option gps, gratuité de l’option conviviali­té. »

Une autre convention, avec la communauté d’agglomérat­ion, permet de favoriser l’accès à la piscine d’Avranches aux personnes de plus de 65 ans.

« La commune prend en charge 50 % du coût de l’entrée à l’aquabaie. Un nombre de cinq entrées a été prédéfini. Chaque billet est nominatif et a une valeur de 2 €. Si vous désirez profiter de la piscine, du sauna ou du hammam et que vous avez plus de 65 ans passez en mairie. »

Une autre convention a été signée pour lutter contre le frelon asiatique et la chenille urticante. Ces espèces sont invasives et dangereuse­s ! C’est pourquoi, le départemen­t de la Manche, la fédération départemen­tale de la défense contre les organismes nuisibles de la Manche et la commune ont décidé de travailler ensemble. « Plusieurs nids de frelons asiatiques ont été détruits. La procédure est simple, vous appelez la mairie et donnez les éléments suivants : nom, prénom, téléphone, adresse (lieu et hau- teur) et nous nous chargeons de faire le reste ! La commune prend tout à sa charge. »

 ??  ?? Le maire de Céaux, Christophe Hernot.
Le maire de Céaux, Christophe Hernot.

Newspapers in French

Newspapers from France