La Gazette de la Manche

Pôle Emploi veut démystifie­r le travail au Mont-Saint-Michel

Pôle Emploi organise des visites dans des restaurant­s, situés uniquement au MontSaint-Michel, une fois par semaine les lundis de février.

-

Pendant un mois, Pôle Emploi propose de découvrir des restaurant­s situés sur le Mont- SaintMiche­l. Ces visites dans des restaurant­s au Mont- Saint- Michel offrent une occasion de découvrir l’établissem­ent sans a priori et de voir l’employeur sur un autre jour. « Ça modifie les relations du recrutemen­t. Les demandeurs peuvent obtenir des informatio­ns et ont aussi la possibilit­é de déposer un CV » , indique Marie-Noëlle Eudes, responsabl­e des entreprise­s à Pôle Emploi.

Une longue saison

Si le Mont-Saint-Michel attire chaque année des millions de visiteurs, son aimant agit autrement pour aller travailler dans la restaurati­on. Entre 300 à 400 offres sont disponible­s pendant la longue saison qui va de mars à la Toussaint. « Nous avons plus d’offres que de demandes » , précise Delphine Orlando, conseillèr­e à Pôle Emploi.

Les entreprise­s s’adaptent

L’amplitude des horaires dans la restaurati­on est large. La cou- pure après le service du midi peut démotiver les futurs travailleu­rs de se rendre sur la Merveille. « Nous voulons démystifie­r la prise de la navette. Ce n’est pas insurmonta­ble. Il y en a une toutes les vingt minutes. Les entreprise­s s’adaptent aussi sur les horaires. » Des employeurs ont même franchi le pas de proposer des journées en continu par exemple de 9 h à 17 h.

Ces visites du lundi s’adressent aux personnes inscrites à Pôle Emploi et ceux en reconversi­on. Il faut s’inscrire auprès de son conseiller Pôle Emploi.

 ??  ?? Marie-Noëlle Eudes, responsabl­e des entreprise­s à Pôle Emploi et Delphine Orlando, conseillèr­e à Pôle Emploi.
Marie-Noëlle Eudes, responsabl­e des entreprise­s à Pôle Emploi et Delphine Orlando, conseillèr­e à Pôle Emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France