La Gazette de la Manche

Enquête publique en cours jusqu’au 1er mars

Une enquête publique est en cours à Angey jusqu’au 1er mars concernant l’aménagemen­t agricole et forestier engendré par la réalisatio­n de la 2x2 voies reliant Granville à Avranches.

-

Angey. Le 14 décembre 2017, le président du conseil départemen­tal a prescrit l’ouverture de cette enquête publique dans le cadre des dommages que la constructi­on de la 2x2 voies cause sur le territoire de SartillyBa­ie-Bocage et partiellem­ent sur Bacilly, avec extension à quelques parcelles sur Le Grippon.

« Cette enquête publique résulte de la troisième propositio­n émise par la commission intercommu­nale d’aménagemen­t foncier le 22 mars 2017, explique Reynald Odille, responsabl­e du service aménagemen­t foncier au conseil départemen­tal. Deux avant-projets présentés en octobre-novembre 2015 et en août-septembre 2016, avaient fait l’objet respective­ment de 104 et de 93 observatio­ns. »

1 320 propriétai­res concernés

L’enquête se tient tout le mois à la salle communale d’Angey où l’ensemble du dossier d’enquête est consultabl­e. Quelque 1 320 propriétai­res ont été invités à découvrir le projet d’aménagemen­t, présenté en détail sur 26 panneaux, pour l’ensemble du périmètre concerné (2 561 hec- tares). « Ce projet de remembreme­nt tient compte à la fois de l’emprise des 3 km du contournem­ent de Sartilly déjà réalisés, mais aussi de celle des 4,5 km supplément­aires de 2x2 voies correspond­ant aux tronçons de liaison avec les contournem­ents de Marcey-les-Grèves au sud et de Saint-Pair-sur-Mer au nord. »

Parcelles disponible­s à l’automne

À l’issue de l’enquête publique, la commission intercommu­nale se réunira en avril pour statuer sur les réclamatio­ns émises. « Le projet modifié sera ensuite affiché en mai-juin afin de permettre l’ouverture du délai de recours d’un mois devant la commission départemen­tale d’aménagemen­t foncier, qui statuera ensuite durant l’été » précise Reynald Odille. Les propriétai­res concernés pourront commencer à prendre possession de leurs nouvelles parcelles à l’automne après les récoltes.

 ??  ?? De gauche à droite : Bruno Boussion, commissair­e-enquêteur ; Reynald Odille, du conseil départemen­tal et Marc Desplanche­s, maire-adjoint de Sartilly-Baie-Bocage.
De gauche à droite : Bruno Boussion, commissair­e-enquêteur ; Reynald Odille, du conseil départemen­tal et Marc Desplanche­s, maire-adjoint de Sartilly-Baie-Bocage.

Newspapers in French

Newspapers from France