La Gazette de la Manche

Granville va livrer la bataille de l’Oise

Avant de jouer contre Chambly en 8e de finale de la Coupe de France, les Granvillai­s jouaient à Boulogne-Billancour­t. Un match rassurant avant le grand rendez-vous.

-

Samedi 3 janvier, les Granvillai­s se déplaçaien­t à Boulogne-Billancour­t (7e) qu’ils avaient battu 1-0 à domicile lors du premier match de championna­t de N2. L’occasion pour la nouvelle recrue, Dorian N’Goma, 29 ans, de débuter sur le terrain avec l’effectif granvillai­s. « La tête à Beauvais »

Dès la 17’, Granville encaissait un but, mais 12 minutes plus tard, Jonathan Baulieu égalisait à 1-1. Le score n’allait plus évoluer, et permettait aux hommes de Johan Gallon de ramener deux points qui les placent 10e , à deux points de leurs adversaire­s du jour, mais avec un match de moins.

« C’est un bon résultat à l’extérieur, les joueurs avaient un peu la tête à Beauvais, où ils joueront dans quatre jours contre Chambly »

relativise le coach, qui emmènera ses joueurs à Beauvais pour leur quatrième match en 15 jours. Un entraîneur qui avait également prévenu quelques jours plus tôt que ses joueurs n’iraient « pas en victimes à Chambly ».

« On ira là-bas avec l’envie de continuer à faire ce qu’on fait depuis quelques années en Coupe de France, c’est-à-dire à poser des problèmes à l’adversaire. On sera audacieux et ambitieux en livrant une grande bataille au niveau athlétique. » Johan Gallon ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Melvin Vieira qui est suspendu.

Des petits poucets appréhendé­s

Mais les Granvillai­s, même s’ils sont les petits poucets de la compétitio­n, ne sont pas sans faire peur à leurs adversaire­s

« C’est une équipe technique, qui se projette vite vers l’avant »

,a constaté Bruno Luzi, l’entraîneur de Chambly, parti en espion samedi 27 janvier, à Saint-Malo, pour juger son futur opposant.

Après un entraîneme­nt le mercredi 5 février, les Granvillai­s recevaient leurs maillots de petits poucets en présence de la Coupe de France au café de la gare à Granville (lire ci-contre). Une manière de rêver à la suite. Car le vainqueur

à Beauvais ne sera plus qu’à deux victoires du Stade de France… Du côté de l’US Granville, l’objectif est clair : ramener un quart de finale au public manchois.

■ Mercredi 7 février à 18 h 30, Granville-Chambly (N1) en 8e de finale de la Coupe de France à Beauvais (Oise). La Ville de Granville organise une retransmis­sion du match à la salle de Hérel, près du port, ouverture des portes à 17 h 45, nombre de places limité (boissons alcoolisée­s interdites).

■ Samedi 10 février, Granville recevra au stade Louis-Dior Lorient B, qui est 2e ex-aequo en N2.

 ??  ?? Les hommes de Johan Gallon, lors de leur entraîneme­nt du lundi 5 février, avant d’affronter Chambly (N1) à Beauvais en 8es de finale de la Coupe de France.
Les hommes de Johan Gallon, lors de leur entraîneme­nt du lundi 5 février, avant d’affronter Chambly (N1) à Beauvais en 8es de finale de la Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France