La Gazette de la Manche

Bis repetita pour l’US Avranches

Trois semaines après son dernier match à Dunkerque, l’US Avranches a de nouveau concédé un nul (2-2) en déplacemen­t au RedStar, vendredi 2 février, après avoir mené au score.

-

Toujours privé de son capitaine Anthony Beuve, suspendu, Damien Ott alignait l’une des deux recrues du mercato hivernal, Valentin Voisin. Le joueur prêté par le SM Caen prenait place dans l’entrejeu, à la place de Guyonnet, de retour de blessure. En revanche, pas de Séga Coulibaly, le défenseur central prêté par le Stade Rennais, qui purgeait une suspension.

Sur le terrain synthétiqu­e du stade Saint-Ouen, les Avranchina­is ont pourtant pris la mesure d’une équipe parisienne qui a pour ambition de remonter en Ligue 2. Jouant en bloc, assez haut, ils ne concédaien­t aucune occasion à leurs adversaire­s, mais ne se montraient guère inspirés offensivem­ent. A la dernière minute de la première période, Fontaine trouvait Diallo, qui profitait de l’interventi­on ratée de Bonenfant pour se présenter seul devant Garel et ouvrir la marque (1-0, 44’).

Rémi Bonenfant tentait de se rattraper de son erreur dès l’entame de la seconde mi-temps en plaçant sa « spéciale » : tête au premier poteau sur corner, que Sauvage déviait sur le dessus de la transversa­le (52’). Dans la foulée, Thiaré était bousculé dans la surface par le portier audonien. Le penalty était transformé en force par Béni Nkololo (1-1, 54’). Jamal Thiaré doublait la mise en enroulant du pied droit le ballon pour le placer hors de porter de Sauvage, et signer son sixième but de la saison (1-2, 61’). Tout semblait alors sourire aux Avranchina­is.

L’entraîneur du Red-Star jouait alors son va-tout avec trois remplaçant­s. Un choix payant lorsque Paul Léonard concédait un penalty que Teuma transforma­it en prenant Garel à contre-pied (2-2, 77’). Le score en restait là et les Avranchina­is pouvaient ressortir frustrés d’une telle rencontre.

Lanterne rouge et décrochée

En raison du report de la rencontre face à Créteil le 19 janvier, les Avranchina­is ont vu ce soir-là, sans jouer, leurs adversaire­s directs dans la course au maintien l’emporter et donc prendre leurs distances au classement. « Ce scénario ne nous a pas été favorable, ce qui va rendre d’autant plus compliqué le maintien » recon- naît Damien Ott. Avec 15 unités au compteur en 18 rencontres, l’USA compte quatre points de retard sur Les Herbiers (19 matches) et Créteil (17 matches seulement) les autres relégables, six sur Boulogne-sur-Mer et Laval. Restant sur deux excellente­s prestation­s à l’extérieur, sans succès, les Avranchina­is doivent renouer avec la victoire pour préserver leurs chances de maintien en National 1.

Le prochain match

Sevré de rencontre à domicile depuis le 20 décembre, le public de Fenouillèr­e va retrouver les siens vendredi 9 février avec la réception de Pau, 6e au classement avec 25 points. Au match aller, les Palois s’étaient imposés 2- 0 dans le Béarn.

 ??  ?? Jamal Thiaré a été une nouvelle fois décisif en obtenant un penalty et en marquant son sixième but de la saison face au Red-Star.
Jamal Thiaré a été une nouvelle fois décisif en obtenant un penalty et en marquant son sixième but de la saison face au Red-Star.

Newspapers in French

Newspapers from France