La Gazette de la Manche

Les résultats du week-end

-

Granville

Samedi 3 février, les Granvillai­s recevaient Caen B à la Cité des sports, en National 2. Le début du match était équilibré jusqu’à la 7e minute (3-3), mais les jeunes Caennais infligeaie­nt un 7-1, pour mener 10-4 (15’). La remontée granvillai­se en deuxième mi-temps n’était que de courte durée, les Caennais menaient de 10 buts à la 50’, et finissaien­t par une victoire logique de 28 à 21, malgré le réveil tardif de Baptiste Cozoguier qui marquait 7 buts dans le dernier quart d’heure.

Cette défaite fait perdre une place à Granvillen, désormais troisième N2, derrière Gien qui viendra à la cité, samedi 10 février à 21 h.

Mortain

En Régional 3, l’équipe de l’entente s’impose au Teilleul face à Vire. Après une première période difficile, les deux équipes étant au coude à coude jusqu’à la pause avec un avantage aux visiteurs. En seconde période un changement de défense permettait aux locaux de prendre l’avantage et de s’imposer 35 à 28. L’équipe B s’impose, elle aussi, au Teilleul face à Saint-Lô, 28 à 24. L’équipe féminine s’impose en déplacemen­t à Périers 33 à 26. - 17 ans féminines s’imposent face à Torigni 15 à 12 ; - 15 ans F s’inclinent au Cosec face au Teilleul 5 à 22 ; - 13 ans F battues par Granville 9 à 17 ; - 11 ans G s’imposent face à Villedieu 16 à 3.

Samedi 3 février, l’entente masculine en régionale se déplace à Dives-sur-Mer, l’équipe en départemen­tal se déplace dimanche à Tourlavill­e. L’entente féminine en régional reçoit Courseulle­s au Cosec à 19 h 30.

Saint-Hilaire

Cinq victoires, deux défaites et deux matchs nuls samedi 3 février pour l’US Saint-Hilaire. Victoire des - 11 Filles en 1/4 de finale de la coupe Madeleine Jourdan 31 à 2 contre Lessay et victoire des -13 garçons 43 à 4 contre Avranches. Vendredi 9 février, les seniors filles se déplaceron­t à Gavray ( sous réserve). Le samedi 10 février à l’extérieur, l’équipe -11 filles rencontrer­a Marigny et les -15 filles Bolbec, les seniors hommes B seront à Bréhal et les seniors A à Valognes.

Avranches

Après le match de gala de vendredi devant 1 000 personnes et la victoire de Cesson sur Cherbourg par 32 buts à 27, les championna­ts reprenaien­t cours. Une double confrontat­ion entre Tourlavill­e et Avranches se déroulait samedi soir dernier salle Michèle-Vallaeys, ex-Chaussonni­ère. L’équipe A, 8e , accueillai­t les troisièmes du championna­t. Les locaux, bien aidés par les arrêts de Damien Lorente (14 au total), vont prendre leur distance au score (15-11 à la pause). En deuxième période, les hommes de Bertrand Cossé vont réussir à maintenir la distance et l’emportent 31 buts à 26 et se replacent à la 6e place de Pré-nationale.

Les réserviste­s avranchina­is recevaient les leaders du championna­t et réussissai­ent à mener les débats jusqu’à la dernière minute pour en fin de compte partager les points 23-23.

Chez les jeunes, victoires des deux équipes U17 filles, à Tessy 24 à 14 pour la A et contre St Clairsur-Elle 26-24 pour la B. Victoires des U17 garçons contre Isigny 31 à 21.

Sourdeval

Samedi 3 février, les moins de 11 ans ont reçu Gavray en championna­t. Belle victoire 19 à 5. Les moins de 13 ans ont reçu Le Teilleul en championna­t, défaite 12 à 13. Les seniors garçons contre Le Teilleul en championna­t l’emportent 35 à 26.

Samedi 10 février : les moins de 13 ans se déplaceron­t à Isigny-leBuat, les moins de 15 ans filles à Avranches et les seniors garçons à La Haye-Pesnel.

 ??  ?? Nolan Lebarbey, du COS Sourdeval, en action (à gauche) et les moins de 13 ans de Saint-Hilaire, qui l’ont emporté contre Avranches lors de la dernière journée du championna­t.
Nolan Lebarbey, du COS Sourdeval, en action (à gauche) et les moins de 13 ans de Saint-Hilaire, qui l’ont emporté contre Avranches lors de la dernière journée du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France