L’as­so­cia­tion four­mille de pro­jets

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion La Four­mi’Lierre s’est te­nue ven­dre­di 9 fé­vrier sous la pré­si­dence de Bar­ba­ra De­niau.

La Gazette de la Manche - - Saint-hilaire-du-harcouët - La co­ti­sa­tion est de 5 € pour l’an­née. Rè­gle­ment pos­sible à l’ordre de la Four­mi’Lierre, 7 ré­si­dence des 6 che­mins, 50600 Saint-Hi­laire-du-Har­couët. Ren­sei­gne­ments au 06 73 40 06 52, mail : la-four­mi­lierre@open­mail­box.org

L’ob­jet de cette as­so­cia­tion est de pro­mou­voir une culture éco­ci­toyenne et de fa­vo­ri­ser les gestes res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment. La pré­si­dente a dres­sé le bi­lan mo­ral de l’an­née 2017 et pré­sen­té les pro­jets pour cette an­née.

La col­lecte de bou­chons en liège se pour­suit toute l’an­née, les points de col­lectes sont si­tués au res­tau­rant Le Bouche-à-Oreilles, dans les mai­ries et salles des fêtes de Saint-Hi­laire, Vi­rey et Saint-Mar­tin-de-Lan­delles.

Dé­cou­vrir les plantes

« La dé­cou­verte des plantes sau­vages est la ligne di­rec­trice de­puis la créa­tion de l’as­so­cia­tion. Les ob­ser­ver, sa­voir les connaître, com­ment les uti­li­ser et com­ment les pro­té­ger sont des ques­tions im­por­tantes qui conti­nue­ront à être abor­dées. D’autres thé­ma­tiques peuvent être mises en avant en fonc­tion de l’in­té­rêt des di­verses per­sonnes in­ves­ties dans l’as­so­cia­tion » , ex­plique Bar­ba­ra De­niau, la pré­si­dente.

Film et Troc’plantes

Au ni­veau des pro­jets, il est pré­vu la par­ti­ci­pa­tion à Arts et sen­tiers sur le cir­cuit de Vi­rey (lire

page 13), un Troc’plantes, une pro­jec­tion d’un film sur les villes sans pes­ti­cides, l’ins­tal­la­tion de com­pos­teurs chez les par­ti­cu­liers, des sor­ties plantes comme la dé­cou­verte de la La­thrée clan­des­tine, une plante rare et pro­té­gée dé­cou­verte à Saint-Hi­laire.

D’autres in­ter­ven­tions s’ajou­te­ront cer­tai­ne­ment en fonc­tion des pro­po­si­tions.

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion se réuni­ra pro­chai­ne­ment pour pro­cé­der à l’élec­tion des membres du bu­reau.

Toutes les per­sonnes qui sou­haitent sou­te­nir et adhé­rer à l’as­so­cia­tion sont les bien­ve­nues.

Les membres de l’as­so­cia­tion veulent sen­si­bi­li­ser le plus grand nombre à la na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.