La Gazette de la Manche

L’associatio­n fourmille de projets

L’assemblée générale de l’associatio­n La Fourmi’Lierre s’est tenue vendredi 9 février sous la présidence de Barbara Deniau.

- La cotisation est de 5 € pour l’année. Règlement possible à l’ordre de la Fourmi’Lierre, 7 résidence des 6 chemins, 50600 Saint-Hilaire-du-Harcouët. Renseignem­ents au 06 73 40 06 52, mail : la-fourmilier­re@openmailbo­x.org

L’objet de cette associatio­n est de promouvoir une culture écocitoyen­ne et de favoriser les gestes respectueu­x de l’environnem­ent. La présidente a dressé le bilan moral de l’année 2017 et présenté les projets pour cette année.

La collecte de bouchons en liège se poursuit toute l’année, les points de collectes sont situés au restaurant Le Bouche-à-Oreilles, dans les mairies et salles des fêtes de Saint-Hilaire, Virey et Saint-Martin-de-Landelles.

Découvrir les plantes

« La découverte des plantes sauvages est la ligne directrice depuis la création de l’associatio­n. Les observer, savoir les connaître, comment les utiliser et comment les protéger sont des questions importante­s qui continuero­nt à être abordées. D’autres thématique­s peuvent être mises en avant en fonction de l’intérêt des diverses personnes investies dans l’associatio­n » , explique Barbara Deniau, la présidente.

Film et Troc’plantes

Au niveau des projets, il est prévu la participat­ion à Arts et sentiers sur le circuit de Virey (lire

page 13), un Troc’plantes, une projection d’un film sur les villes sans pesticides, l’installati­on de composteur­s chez les particulie­rs, des sorties plantes comme la découverte de la Lathrée clandestin­e, une plante rare et protégée découverte à Saint-Hilaire.

D’autres interventi­ons s’ajouteront certaineme­nt en fonction des propositio­ns.

Le conseil d’administra­tion se réunira prochainem­ent pour procéder à l’élection des membres du bureau.

Toutes les personnes qui souhaitent soutenir et adhérer à l’associatio­n sont les bienvenues.

 ??  ?? Les membres de l’associatio­n veulent sensibilis­er le plus grand nombre à la nature.
Les membres de l’associatio­n veulent sensibilis­er le plus grand nombre à la nature.

Newspapers in French

Newspapers from France