Émi­lie et Jé­ré­my en route pour le Ma­roc

Deux étu­diants ori­gi­naires de Ref­fu­veille vont par­ti­ci­per au raid 4L tro­phy dans le dé­sert ma­ro­cain du 15 au 25 fé­vrier.

La Gazette de la Manche - - Juvigny-le-tertre Et Ses Alentours -

Émi­lie Bre­ton­nière, 22 ans, et Jé­ré­my Jou­vin, 23 ans sont en couple et ont dé­ci­dé de re­le­ver un dé­fi, ce­lui de par­ti­ci­per à la 21e édi­tion du Raid 4L tro­phy, le 15 au 25 fé­vrier. Les étu­diants ont vu un ami re­ve­nir en­chan­té de cette grande aven­ture et ont aus­si dé­ci­dé de se lan­cer et réa­li­ser leur rêve. Le Raid 4L Tro­phy est un ral­lye aven­ture 100 % étu­diant se dé­rou­lant sur les pistes ma­ro­caines. « Nous avons contac­té les or­ga­ni­sa­teurs, car nous n’étions plus étu­diants. Après avoir rem­pli un dos­sier sur nos mo­ti­va­tions, nous avons re­çu une dé­ro­ga­tion. » ex­plique Jé­ré­my Jou­vin.

Il leur a fal­lu plus d’un an de tra­vail pour pré­pa­rer la voi­ture de 1982. « La 4L qui af­fiche 86 000 km au comp­teur est un ca­deau pour mes 20 ans. Elle a né­ces­si­té une re­mise en état de A à Z du sa­blage du châs­sis à la car­ros­se­rie en pas­sant par le mo­teur », in­dique, Jé­ré­my, pas­sion­né de mé­ca­nique. Le bud­get est bou­clé. 25 spon­sors se sont en­ga­gés à leurs cô­tés pour fi­nan- cer l’en­semble du voyage. Emi­lie et Jé­ré­my vont réa­li­ser leur rêve sur la route du 4L Tro­phy. 6000 km at­tendent ces jeunes bien dé­ci­dés à pro­fi­ter de chaque ins­tant de cette aven­ture. Ils de­vront af­fron­ter le dé­sert ma­ro­cain. Road book en main, ils de­vront aus­si faire face aux éven­tuels pro­blèmes mé­ca­niques. « Notre prio­ri­té, est de pré­ser­ver la voi­ture pour al­ler jus­qu’au bout de cette belle aven­ture hu­maine » ex­pliquent Emi­lie et Jé­ré­my. Ce raid, est un chal­lenge hu­ma­ni­taire, les deux jeunes vont ap­por­ter des four­ni­tures scolaires et du ma­té­riel spor­tif qui se­ront of­ferts aux en­fants ma­ro­cains. Pour suivre leur aven­ture, ren­dez-vous sur la page Fa­ce­book « les P’tites sou­papes » .

Emi­lie et Jé­ré­my vont par­ti­ci­per au 4L Tro­phy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.